Postée il y a 15 heures
Sous la responsabilité de notre responsable achats et approvisionnement, vous aurez pour rôle d'approvisionner les biens et les services utile à Nautitech. Faire les commandes en relation avec l'ensemble des services de la société. Vous assurez également le bon niveau de commande et d'anticipation pour la production.
Vos activités :
- Identifier et analyser les besoins en achat de l'entreprise d'un point de vue quantitatif et qualitatif.
- Avoir une bonne connaissance des impératifs de production.
- Avoir une approche globale des conséquences de ses approvisionnements.
- Etablir un plan d'approvisionnement pour le portefeuille de fournisseur attribué.
- Approvisionner les biens et services selon les procédures et contrats d'achat en accord avec sa hiérarchie.
- Transmission des commandes d'achats aux fournisseurs.
- Suivre et relancer les fournisseurs selon les délais confirmés par ces derniers.
- Mise à jour des commandes d'achat dans la base.
- Gérer un planning de livraison
- Anticiper et corriger les ruptures de stock
- Anticiper les problématiques logistiques pouvant survenir avec les fournisseurs.
- Régler les conflits et les réclamations pouvant survenir avec les fournisseurs, vérification des prix et quantités facturées.
- Gérer l'obsolescence des produits et du surstock
- Prendre part à la réalisation du cahier des charges et aux appels d'offres des produits achetés
- Analyser la qualité de service de vos fournisseurs et proposer des actions correctives
- Contrôler et informer les achats du changement effectué sur les conditions achats (stock minimum, délais de réapprovisionnement, MOQ...).
- Réactivité et force de proposition dans la recherche de solutions alternatives d'approvisionnement.
- Assurer un rôle d'interface et de communication interne entre les fournisseurs et les métiers afin de favoriser la bonne intégration des achats réalisés dans les circuits de production de l'entreprise.
- Développer et suivre des indicateurs de niveau de service (Taux de couverture ; Taux de rotation de stock).
Vos compétences :
- Très bonne connaissance de la chaîne logistique de l'entreprise et des outils informatiques spécifiques liés à sa gestion - SCM (Supply Chain Management)
- Maitrise parfaite des outils bureautique /informatique/Pack Office, ERP (indispensable)
- Bonne appréhension du portefeuille produit de l'entreprise et du panel fournisseurs
- Bonne connaissance des règles et normes en matière de transports et de la réglementation douanière
- Bonne connaissance des normes en matière de qualité fournisseurs - type AQF (Assurance Qualité Fournisseurs) et IQF (Indicateurs Qualité Fournisseurs)
- Maîtrise de l'anglais (lu/écrit/parlé)
- Bonne connaissance des techniques de gestion de projet
- Compétences étendu en gestion des approvisionnements (définir des besoins en approvisionnement et calculer, organiser et contrôler un approvisionnement et réapprovisionner, se conformer aux procédures d'achats etc.)
Experience: 3 An(s) - en appro/achats/logistique
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Actualiser des données d'activité,Définir des besoins en approvisionnement,Contrôler la conformité des données,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier un contrat,Négocier des conditions commerciales,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Capacité à gérer les situations de crise ,Capacité à travailler dans des délais contraints
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Construction de bateaux de plaisance
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 3 An(s) - en appro/achats/logistique
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Actualiser des données d'activité,Définir des besoins en approvisionnement,Contrôler la conformité des données,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier un contrat,Négocier des conditions commerciales,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Capacité à gérer les situations de crise ,Capacité à travailler dans des délais contraints
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Construction de bateaux de plaisance
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.