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Vous assurerez l’accueil du public du relais social, point-justice, France services : informer et orienter le public reçu ; prise de rendez-vous ; accompagner le public dans les démarches dématérialisées ; organiser la salle
d’attente ; apporter une aide à la compréhension des courriers reçus ; réaliser des statistiques d’accueil.
Vous soutenez les intervenants du relais social, point-justice, France services : accueillir, informer et assister les intervenants ; communiquer des plannings de rendez-vous ; rédiger des courriers administratifs ; participer à la préparation et à l’animation des ateliers et informations collectives du Relais en partenariat avec les acteurs sociaux locaux (CCAS, Centre socio-culturel, EDS,…).
Vous justifiez d’une expérience significative dans l’accueil du public si possible au sein d’une structure sociale équivalente (point-justice, France services…). Vous faites preuve de dynamisme et sens de l’écoute dans l’accomplissement de vos missions. Soumis à l’obligation de discrétion, vous respectez une stricte confidentialité.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, versement d’une prime annuelle. L’employeur rembourse intégralement l’abonnement aux transports en commun et participe à un système de prévoyance. Adhésion à Plurélya, un organisme d’œuvres sociales.
Attractive par ses projets d’aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l’A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.
Au quotidien, près de 400 agents permettent d’assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et son équipe municipale. En 2021, la collectivité a obtenu le label 'Maison France services'. Un Conseiller numérique a intégré l'équipe du Relais social.
Au sein de la Direction Action Sociale, ce poste est positionné sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du relais social, point-justice, France services. Il répond à des enjeux sociaux forts pour les usagers accueillis au Relais social.