Postée il y a 24 heures
Qui sommes-nous ?
Crédit Mutuel Asset Management, société de gestion d’actifs côtés, propose une large gamme de fonds et de solutions de gestion d'actifs pour compte de tiers, reposant sur l'équilibre entre performance et encadrement du risque. Crédit Mutuel Asset Management propose des solutions d’investissements performantes, innovantes et durables. Nous mettons en place une démarche durable et vertueuse dans chacune de nos activités et domaines d’expertise. Avec 94,6 Mds d’euros d’encours sous gestion 30/06/2024), Crédit Mutuel Asset Management dispose d'un savoir-faire reconnu en gestion actions, gestion de taux et crédit, gestion diversifiée.
Crédit Mutuel Asset Management est une société du groupe La Française. Depuis le 1er janvier 2024, le groupe La Française réunit les sociétés de gestion de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Fort de plus de 152 mrds d’euros d’actifs sous gestion (30/06/2024), La Française est un acteur majeur de la gestion d’actifs en France et en Europe. Nos 1000 collaborateurs sont présents dans 10 pays, au plus proche de nos clients et des marchés dans lesquels nous investissons. Nos expertises spécialisées couvrent les actifs cotés et non cotés y compris l’immobilier.
Notre actionnaire, le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe mutualiste, première banque à mission, inspire notre sincérité dans l’investissement responsable qui crée une relation de confiance autour de la gestion durable.
Pourquoi nous recrutons ?
Nous recherchons un(e) chargé(e) de missions pour un CDD de 6 mois. Le/la candidat(e) fera partie du service Business Support (BS) qui a la charge de répondre à des besoins de reporting, de pilotage ou de coordination métiers ponctuels ou périodiques. Le BS est le point d’entrée du service client du distributeur notamment pour des sujets relevant de la gouvernance du producteur.
Vos missions
- Traiter les demandes des distributeurs ou des gérants : centraliser les demandes, analyser les besoins, solliciter les contributeurs, compiler et contrôler les éléments, répondre au distributeur/gérant ;
- Participer à l’alimentation, au contrôle et à l’évolution des référentiels produits ou des reportings communautaires ;
- Assurer des missions de gouvernance producteur ; référentiels, déclaratifs statutaires ou réglementaires, marchés cibles, tarification, délégations, réclamations,…
- Participer à l’efficacité opérationnelle de la société de gestion ; e.g. tenue de tableaux de bord, assistance au suivi des indicateurs de la direction des supports.
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 77 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- d'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- de 22 jours de RTT par an
- d'une protection sociale renforcée
- d'une politique parentale avantageuse
- de conditions bancaires et assurances préférentielles
- d’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
- Connaissance de l’environnement de la gestion d’actifs : instruments financiers, gestion d’OPC, réglementation… ;
- Formation scientifique orientée Economie/Finance ou expérience similaire au sein d’une entreprise de Gestion d’actifs et une très bonne compréhension de l’environnement de la Gestion d’actifs et de la gestion OPC en particulier ;
- Bonne maîtrise de l’environnement bureautique (Access, Excel, VBA) ;
- Communication et travail en équipe ;
- Rigueur, organisation, autonomie, gestion des priorités et des délais.