CHEF DU SERVICE INTÉRIM / RECRUTEMENT (H/F)

CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Les missions du poste

Placé sous la responsabilité du Responsable du Pôle emploi et concours, vous encadrez une équipe de deux personnes et participez activement au développement et au suivi des missions du service intérim-remplacement et assistance au recrutement :

* Mission intérim remplacement :

Vous pilotez, organisez et développez les prestations proposées par le service intérim-remplacement afin d'offrir aux collectivités un accompagnement de qualité, efficient et de proximité, répondant à leurs enjeux quotidiens de continuité du service public. Vous supervisez le déploiement du logiciel intérim, et valorisez la visibilité et la qualité du service.

Vous assurez le recueil et l'analyse des besoins des collectivités, sélectionnez les candidats intérimaires. Vous supervisez la gestion administrative du service. Vous proposez une stratégie de développement du vivier intérimaire (canaux de recrutement, développement des partenariats...). Vous participez à la mise en place des outils d'évaluation de la mission.

* Mission assistance et conseil en recrutement

Vous assistez les collectivités dans leurs recrutements : aide aux formalités juridiques préalables au recrutement (délibération de création ou de modification du poste, adaptation du tableau des effectifs), vous définissez le besoin en rédigeant la fiche de poste. Vous rédigez les avis de vacance d'emploi dans le respect des obligations légales. Vous analysez les candidatures et présélectionnez les candidats, conduisez les entretiens et participez à la sélection du candidat. Vous finalisez le recrutement (compte rendu de jury, rédaction des actes conseil et suivi d'intégration).

* Missions complémentaires

Vous accompagnez les collectivités sur la thématique de l'apprentissage, en lien avec la chargée de mission handicap mobilités (développement de réseaux, mise en relation collectivités et CFA...).

Ponctuellement, vous pilotez ou participez à l'organisation d'actions en lien avec le recrutement comme le salon de l'emploi public territorial.

Le profil recherché

- Bac + 4/5 en gestion des ressources humaines apprécié,
- Connaissance approfondie des problématiques et politiques de l'emploi public territorial,
- Notions du statut de la FPT et notamment de la gestion des agents contractuels appréciées,
- Maîtrise des techniques de recrutement (sourcing candidats, conduite d'entretiens, connaissance des métiers de la FPT),
- Capacité à piloter une petite équipe dans un esprit collaboratif,
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Force de proposition et dynamisme,
- Sens de l'organisation.

Bienvenue chez CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Implanté au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble, le Centre de gestion de la Savoie est un établissement public local à caractère administratif. Administré par les employeurs territoriaux de Savoie (maires, présidents d'établissements publics...), il est l'interlocuteur privilégié des collectivités dans tous les domaines des ressources humaines.

Le Cdg73 s'attache à apporter aux collectivités son assistance et son expertise en gestion des ressources humaines. Doté d'une compétence centrale de promotion de l'emploi public territorial, il a développé plusieurs missions facultatives comme l'intérim et l'assistance au recrutement afin de répondre aux besoins des collectivités en adaptant son offre de services aux enjeux actuels.

Lieu : Porte-de-Savoie
Contrat : CDI, Intérim
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