Postée il y a 6 heures
Elaboration des orientations stratégiques, des grandes évolutions du système d’information de la Ville :
- Piloter la modernisation et la sécurisation des réseaux et systèmes d’information,
- Veiller et anticiper les évolutions réglementaires et technologiques (dématérialisation des procédures administratives, RGPD, SVE),
- Evaluer et préconiser les investissements,
- Assurer la gestion électronique et la dématérialisation des documents en lien avec les besoins des services.
Management de projets :
- Analyser, définir et anticiper les besoins de la ville, des agents et des usagers,
- Opérer des choix stratégiques et techniques (infrastructure réseaux, dématérialisation des procédures…),
- Piloter et coordonner les différentes étapes des projets,
- Négocier et proposer des contrats d'acquisition, de maintenance des logiciels et matériels.
- Accompagner les changements des systèmes informatiques, rédiger des supports d'information et les procédures.
Management des systèmes informatiques et contrôle de l'application du droit et de la sécurité informatique :
- Garantir la continuité du service fourni aux utilisateurs,
- Conduire une analyse des besoins et des risques de la collectivité,
- Superviser la gestion des parcs : construire l’inventaire de toutes les ressources de la collectivité, réaliser la gestion des tâches administratives et financières,
- Organiser les interventions en maintenance préventive et curative, en interne ou en externe sur le parc informatique ou le réseau et contrôler leur efficacité et leur coût.
Management des activités du service et de l’équipe :
- Encadrer un informaticien,
- Réaliser des tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité,
- Animer le service et coordonner les actions et les missions,
- Elaborer et suivre le budget du service,
- Apporter un soutien aux autres services dans leurs projets : applications métiers (dans les domaines des finances, RH, services à la population, pompes funèbres, services techniques, enfance-famille, etc.), formation, aide à la création d’outils Excel, assistance diverse, etc.
Ces missions ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d’être modifiées en fonction des évolutions techniques et réglementaires ou des besoins du service.
Profil :
- Bac + 4/5.
- Cadre d’emplois : ingénieurs ou techniciens territoriaux.
Compétences professionnelles :
- Avoir une bonne connaissance technique générale : matériels, réseaux, OS, sécurité SI, logiciels, progiciels,
- Avoir connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et de l’organisation du travail dans une structure ou une entreprise de taille moyenne,
- Etre force de proposition et capable d'initiative et d'arbitrage,
- Aisance rédactionnelle,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Etre autonome,
- Faire preuve de rigueur et de méthode,
Compétences relationnelles :
- Capacité à encadrer et animer une équipe,
- Être dynamique, disponible et réactif,
- Avoir une bonne aisance relationnelle,
- Capacité d’écoute et de communication
- Sens du travail en équipe
Conditions :
- Poste à temps complet sur la base de 37h hebdomadaires+ RTT
- Recrutement fonctionnaire ou non titulaire de droit public,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS,
- Prise de fonction : à partir du 02 mai 2025.
Affecté au service Informatique, sous l’autorité du Directeur Général des Services