Responsable Ressources Humaines H/F

Les missions du poste

William Sinclair Executive Search, recherche pour l'un de ses clients, un(e) Responsable Ressources Humaines (H/F).
Le poste est situé à Bar-le-Duc (55).
Rattaché(e) à la direction des ressources humaines, vous serez chargé de la gestion administrative du personnel, de la coordination et du management de l'équipe RH, ainsi que du suivi et de la mise en oeuvre des procédures RH au sein des services. Vous accompagnez également les managers dans leurs missions RH, en lien avec le projet social de l'établissement.
En étroite collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines, vous contribuez activement à la mise en oeuvre des orientations stratégiques.

Vous serez en charge des missions suivantes :

1.Administration du personnel pour la population des cadres et des représentants du personnel :

- Gestion des dossiers du personnel : embauches, contrats, avenants, départs.
- Suivi des absences, congés, et temps de travail.
- Gestion des paies en collaboration avec le service paie.
- Mise à jour des bases de données RH et des systèmes d'information.

2.Coordination et management de l'équipe RH :
- Encadrement et animation de l'équipe composée de trois assistantes RH.
- Répartition des tâches et suivi des activités de l'équipe conformément aux objectifs fixés par la Directrice des Ressources Humaines.
- Formalisation et optimisation des process d'administration du personnel

3.Suivi des procédures RH et accompagnement des managers au déploiement de la politique RH :
- Mise en place et suivi des procédures RH (recrutement, intégration, évaluation, formation).
- Veille au respect des procédures et des réglementations en vigueur.
- Élaboration et mise à jour des documents et outils RH.
- Conseil et formation des managers aux outils et procédures RH.
-Support aux managers en matière de management d'équipe (prévention avant action disciplinaire).
- Participation aux réunions de service pour identifier les besoins et proposer des solutions adaptées.

4.Dialogue social :
- Préparation des instances.
- Mise à jour de la BDSE.
- Suivi des heures des délégations.

5.Contribution au projet social :
- Participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet social de l'établissement.
- Participation à la promotion de la marque employeur des valeurs de l'établissement et du groupe SOS Santé : respect, cohésion, innovation, engagement.
- Mise en place d'actions visant à améliorer les conditions de travail et la qualité de vie au travail (Suivi et mise à jour du DUERP et membre de la commission RPS)
Savoirs :
- Connaissances en droit du travail
- Maîtrise des process RH
- Maîtrise des outils informatiques

Savoir-faire :
- Bonne communication orale et écrite
- Polyvalence
- Capacité à travailler en équipe

Savoir être :
- L'écoute
- Force de proposition et de conviction
- Capacité d'adaptation
- Sens de discrétion et de la confidentialité

Le profil recherché

Savoirs :
- Connaissances en droit du travail
- Maîtrise des process RH
- Maîtrise des outils informatiques

Savoir-faire :
- Bonne communication orale et écrite
- Polyvalence
- Capacité à travailler en équipe

Savoir être :
- L'écoute
- Force de proposition et de conviction
- Capacité d'adaptation
- Sens de discrétion et de la confidentialité

Lieu : Le Creusot
Contrat : CDI
Salaire : 65 000 € par an
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