Les missions du poste

Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ?
En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous oeuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire.
Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l'équilibre social. Chaque année nous consacrons près de 17 millions d'Euros à la mise en oeuvre d'actions de solidarité.
Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d'être en résonnance avec la Raison d'Etre qui est la nôtre : "par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie.
APICIL, Uniques, Ensemble.
Rejoignez une équipe engagée pour accompagner nos allocataires dans la gestion de leurs droits à la retraite !

Vous souhaitez donner du sens à votre travail en contribuant à la bonne gestion des pensions de retraite ? Vous avez un esprit rigoureux, un bon sens du relationnel et aimez travailler dans un environnement où la précision et la qualité du service sont primordiales ? Ce poste est fait pour vous !

Vos missions au quotidien :

Gérer les droits et paiements des allocataires
Mettre à jour les informations essentielles (adresse, RIB, situation fiscale)
Assurer la mise en place des saisies sur retraite
Suivre et mettre à jour les majorations familiales
Enregistrer et contrôler la persistance des droits à la retraite
Gérer les dossiers en cas de décès (extinction des droits, enquêtes de présomption de décès)

Informer et accompagner nos clients

Apporter des conseils personnalisés sur la situation retraite, les droits et la réglementation en vigueur
Répondre aux réclamations avec rigueur et bienveillance
Assurer une relation client de qualité via tous les canaux (téléphone, courrier, mail)

Contribuer à l'amélioration continue

Être acteur du développement des processus et procédures pour toujours mieux accompagner nos allocataires
Participer à l'optimisation des modes opératoires pour gagner en efficacité et en satisfaction client

Ce que nous recherchons chez vous :

Vous êtes à l'aise avec la gestion administrative et les chiffres
Vous avez un excellent sens du service et une forte capacité d'écoute
Vous êtes rigoureux(se) et appréciez travailler avec des procédures précises
Vous aimez évoluer dans un environnement où la réactivité et la qualité sont essentielles
Bac +2 ou expérience professionnelle équivalente

Le profil recherché

Bac +2 ou expérience professionnelle équivalente

Lieu : Lyon
Contrat : CDD
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