Postée il y a 11 heures
MISSIONS :
- Gérer les fermetures/ouvertures des postes d'accueil.
- Analyser et au besoin recentrer l'usager sur l'objet de sa demande
- Informer et renseigner l'usager
- Orienter l'usager sur l'objet de sa demande afin d'identifier le service ou l'interlocuteur compétent
- Gérer, orienter et au nécessaire filtrer les appels téléphoniques passés au service du standard
- Tenir à jour les bases de données permettant l'identification des interlocuteurs pertinents (annuaire, portefeuille des missions attribuées aux agents, états de présence)
- Maîtriser le logiciel de gestion des appels du service standard
- Assurer le traitement des courriers entrants et sortants (affranchissement, distribution, mise sous enveloppes, suivi des recommandés reçus)
- Assurer la surveillance des parkings / Filtrage de l'accès au parking
- Gérer l'affichage des agendas des salles de réunions sous Calendar
- Assurer la réception des colis/ paquets
- Remplacer ses collègues en cas d'absence sur les trois sites strasbourgeois du rectorat (accueil, courrier, standard)
Experience: Débutant accepté
Compétences: S’exprimer avec aisance,Mettre en oeuvre les procédures et les règles,Utiliser les logiciels ou les applications ,Adapter son comportement aux publics,Savoir gérer les aléas,Ponctualité,Sens de l’initiative,Travailler en équipe
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
L académie de Strasbourg fait partie de la région académique Grand Est et couvre deux départements dotés d une forte identité culturelle, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Elle est divisée en 6 bassins de formation et 11 districts.
L académie de Strasbourg accueille près de 340 000 élèves dans 1 389 écoles, 266 établissements publics et privés, et une école européenne. Elle gère près de 30 000 personnels de l Éducation nationale et un budget de 1,8 milliards d euros.
Experience: Débutant accepté
Compétences: S’exprimer avec aisance,Mettre en oeuvre les procédures et les règles,Utiliser les logiciels ou les applications ,Adapter son comportement aux publics,Savoir gérer les aléas,Ponctualité,Sens de l’initiative,Travailler en équipe
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
L académie de Strasbourg fait partie de la région académique Grand Est et couvre deux départements dotés d une forte identité culturelle, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Elle est divisée en 6 bassins de formation et 11 districts.
L académie de Strasbourg accueille près de 340 000 élèves dans 1 389 écoles, 266 établissements publics et privés, et une école européenne. Elle gère près de 30 000 personnels de l Éducation nationale et un budget de 1,8 milliards d euros.