Postée il y a 5 jours
Spécialisée dans le secteur de la protection contre la foudre depuis plus de 65 ans, la société INDELEC conçoit, fabrique, installe et assure la maintenance des équipements électriques de protection contre la Foudre. Indelec (300 salariés) est N° 1 en France avec son réseau d'agence (Douai, Rennes, Lyon, Paris, Strasbourg, Bordeaux.) et leader sur le marché international (75% des ventes réalisées à l'international). Fort de son savoir-faire, Indelec conjugue expertise technologique et réactivité d'une PME. Elle investit sur l'avenir (centre de formation interne, technologie produit, recrutement.) et sur ses salariés. Attachée au développement des compétences de ses employés, elle propose des parcours de formation métiers afin de favoriser évolution professionnelle et mobilité interne. Entreprise familiale, Indelec a développé une réelle politique de qualité de vie au travail pour ses salariés.
Dans le cadre du développement de notre agence Indelec Région Nord située à Douai (59), nous recrutons un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) (H/F).
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Administration des ventes : relation client, établissement des offres commerciales, élaboration des devis et appels d'offres, enregistrement des commandes
Préparation et rédaction des DOE (dossiers d'ouvrages exécutés)
Demandes de DICT (Déclaration d'intention de commencement de travaux)
Rédaction des rapports de vérification
Relances des impayés
Facturation
Secrétariat courant : affranchissement et expédition du courrier, gestion des appels téléphoniques, mailing, envoi de documentations
Votre profil :
Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se), dynamique, organisé(e) et autonome. Vous avez le sens du service client développé, et êtes sensibilisé(e) à la technique. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez une aisance téléphonique et faites preuve de réactivité.
Vous êtes investi(e) dans ce que vous entreprenez et vos capacités de travail en équipe ne sont plus à démontrer.
Vous avez un état d'esprit positif et avez envie d'intégrer une entreprise qui a de l'ambition, alors n'hésitez pas à postuler pour rejoindre les rangs de INDELEC.
Issu(e) d'une formation Bac+2 (type BTS assistant manager, BTS NRC), vous disposez d'une expérience de trois ans à minima dans le domaine de l'assistanat administratif et/ou commercial.
Date de démarrage : dès que possible
Connaissances : Maîtrise du pack office, ERP
Salaire mensuel : selon profil et expérience.
Pour postuler, merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV
Experience: 3 An(s)
Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,Gestion de la relation client (CRM),Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Techniques commerciales,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Répondre à un appel d'offre
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 3 An(s)
Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,Gestion de la relation client (CRM),Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation,Techniques commerciales,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Répondre à un appel d'offre
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.