Alternance - 1 ou 2 ans - Chargé de projet relation client F/H

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Rejoignez une entreprise au cœur des activités du Groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.

Organe central du Groupe, BPCE assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques (Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis...) pour porter les ambitions du projet stratégique du Groupe « BPCE 2024 ».

Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe.  

Pour servir les ambitions de développement du Groupe, les équipes Innovation, Data & IA, Digital, Paiements et Oney sont rassemblées depuis le 1er mars 2022 dans un pôle unique : BPCE Digital & Payments.

Ce nouveau pôle porte une proposition de valeur différenciante capitalisant sur l’innovation permanente dans l’univers bancaire au service du client. Ce rapprochement permet de réunir les expertises de nos 3500 collaborateurs et de vivre une belle aventure collective offrant de larges perspectives d’évolution.

Au sein du Pôle Digital & Payments, BPCE Payment Services compte plus de 600 collaborateurs et regroupe l’ensemble des activités de paiements du groupe BPCE.

Grâce à son expertise reconnue dans le domaine du processing de la monétique et des flux de paiement, BPCE Payment Services accompagne les banques et filiales du Groupe BPCE, ainsi qu’une clientèle externe composée d’établissements financiers et de prestataires de services de paiement. Premier à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France, BPCE Payment Services gère plus de 20% des activités de processing des paiements en France.

Poste et missions

Dans le cadre de notre engagement à offrir une expérience client exceptionnelle, nous recherchons un alternant pour rejoindre notre équipe en tant qu'Assistant chargé de projet Service Client, à partir de Septembre 2025.

Le candidat retenu sera impliqué dans diverses missions stratégiques visant à améliorer notre service client et à optimiser nos processus digitaux.

Les missions incluront :

  • Gestion Centre d’Aide : Assurer le suivi des FAQ & canaux de contact digitaux, notamment via des outils de BOT et d’automatisation, afin d’optimiser la communication avec nos clients ;
  • Amélioration des parcours clients : Participer à la création et à la mise à jour d’articles FAQ dans notre centre d’aide, afin de garantir une information claire et accessible ;
  • Suivi de la qualité service client : Réaliser des enquêtes de satisfaction, analyser les résultats et formuler des propositions de plans d’action pour améliorer l’expérience client ;
  • Participation à des projets de transformation : Contribuer au projet de digitalisation de la relation client, en mettant l’accent sur l’acceptation et l’amélioration continue de nos processus (IA Générative, Amélioration continue des processus, suivi des partenaires d'assistance).

Profil et compétences requises

Vous préparez un niveau d’études du Bac+3 au Bac+5 dans le domaine de la relation client en formation à l'université ou en école d'ingénieur ou de commerce. 

Pour réussir votre mission, vous :

  • Possédez une sensibilité aux outils numériques et aux nouvelles technologies, notamment dans le domaine de la relation client ;
  • Disposez d'un esprit analytique : Capacité à analyser des données et à en tirer des conclusions pertinentes pour l'amélioration continue ;
  • Bénéficiez d'une aptitude à la communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale, pour interagir efficacement avec les clients et les équipes internes ;
  • Faites preuve de proactivité : Capacité à proposer des idées novatrices et à s'impliquer dans des projets de transformation ;
  • Avez l'esprit d’équipe : Capacité à travailler en collaboration avec différents départements pour atteindre des objectifs communs.

Saurez-vous relever le challenge ? N’attendez plus, rejoignez-nous !

Informations complémentaires sur le poste

Pourquoi nous rejoindre ?

Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs :

  • Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d’accompagnements sur-mesure (parcours d’upskilling / reskilling, LinkedIn Learning ..),
  • Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives.

Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux

  • Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d’action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte.
  • En quelques chiffres la RSE dans le Groupe :
    • 1er financeur de l’économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d’encours,
    • 35 Md€ d’encours de financement de la transition énergétique,
    • 6 millions d’emplois soutenus grâce à l’activité des réseaux BP et CE.
  • La création d’une team RSE dédiée aux activités de BPCE Payment Services.

Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d’équilibre des temps de vie, de santé au travail …

Mais aussi …

  • 5 jours de télétravail par mois durant les 6 premiers mois puis 10 jours avec une subvention mensuelle de 22 euros,
  • Une carte ticket-restaurant de 11 euros par jour de télétravail,
  • 26 jours de congés payés
  • 60% de prise en charge des frais de transport,
  • Un dispositif d’épargne salarial attractif avec système d’abondement allant jusqu’à 3 500 euros annuel,
  • Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 50 %.

Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille !

Notre process de recrutement

Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera :

  • 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations
  • 1 à 2 entretiens métiers

A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail.

En tant qu’employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap...

Lieu : Charenton-le-Pont
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel
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