Postée il y a 19 heures
Qui sommes-nous ?
Nous sommes les innovateurs au cœur du secteur des technologies de paiement, et nous façonnons la manière dont le monde réalise les paiements. Les solutions que nos collaborateurs mettent en œuvre aujourd'hui sont les résultats de la croissance de millions d'entreprises de demain. De votre café du coin aux start up et banques internationales. De Paris à San Francisco. Nous sommes présents aux quatre coins du monde, dans tous les secteurs du commerce. Et tout comme nous aidons nos clients à accélérer leur activité, nous nous engageons à aider nos collaborateurs à accélérer leur carrière. Ensemble, nous façonnons l'évolution.
L'opportunité :
Au sein de l'entité Business & Strategy d'Omnichannel Interactions, vous rejoignez une équipe dynamique en charge de soutenir la croissance internationale de notre offre Contact de Worldline. Votre rôle sera crucial pour renforcer la position de notre solution auprès du marché.
Missions
Compréhension du marché et des produits
- Effectuer une veille concurrentielle régulière pour identifier les tendances du marché et les opportunités de différenciation.
- Assurer une veille technologique pour identifier les nouvelles fonctionnalités à intégrer à Contact
- Collaborer étroitement avec les équipes produit, sales et marketing pour développer une compréhension globale de l'offre.
- Construire et mettre à jour les battlecards, matrices de positionnement et tout autre analyse permettant d'alimenter la vision produit et commerciale.
Définition et mise en œuvre de la stratégie de go-to-market
- Participer à la définition de la stratégie de go-to-market pour Contact en France et à l'international, en ciblant les segments de marché les plus prometteurs.
- Développer des outils de vente efficaces en lien avec les product managers (présentations, études de cas, démo, etc.) pour soutenir les équipes commerciales.
- Soutenir les actions de formation pour les équipes de vente sur les produits et les meilleures pratiques.
Marketing produit
- Développer du contenu marketing de qualité (fiches produits, articles de blog, webinars, etc.) pour renforcer la notoriété de la solution.
- Contribuer à la mise en œuvre des actions marketing sales : campagnes marketing ciblées, organisation d'évènements, de salons pour promouvoir Contact auprès des clients et prospects
- Analyser l'efficacité des actions marketing et ajuster les stratégies en conséquence avec l'équipe marketing sales
Profil recherché
Bac+5 en Marketing, commerce ou ingénierie avec une spécialisation en marketing produit.
Expérience: Une première expérience dans le domaine du marketing produit ou dans un environnement B2B est nécessaire. Une expérience chez un éditeur de solution de gestion de la relation client serait un plus.
Vos principales compétences :
- Vous êtes orienté(e) client
- Vous avez développé d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse
- Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et les tendances du marché
- Vous avez déjà une expérience professionnelle sur la solution Contact de Worldline
- Vous avez développé de fortes compétences en communication écrite et orale
- Vous maitrisez les outils de production de contenus print et web
- Vous pouvez piloter vos projets aussi bien en autonomie qu'en équipe
- Vous êtes reconnue pour votre rigueur, votre organisation et votre sens des priorités
- Vous êtes force de proposition et vous aimez relever de nouveaux défis
- Vous êtes à l'aise dans un environnement VUCA
- La maîtrise de l'anglais est indispensable. La maitrise de l'allemand et/ou de l'espagnol est un plus
Experience: 12 Mois
Compétences: Analyser un marché,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Traitement de données, hébergement et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 12 Mois
Compétences: Analyser un marché,Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Recueillir et analyser les besoins client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Traitement de données, hébergement et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.