Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

Les missions du poste

Ça vous dirait d'être l'un(e) des 6 héros / héroïnes de notre équipe de délégué(e)s à la protection des majeurs ?

- Vous êtes autonome, organisé(e) et réactif(ve), vous savez prendre du recul et faire preuve de discrétion
- La bienveillance et l'inclusion, ça vous parle
- Vous aimez les jeux de mots (Orthographe et Syntaxe sont vos amis !!)
- Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (et oui c'est indispensable !!)
- Et si en plus vous maîtrisez le logiciel PROXIMA, c'est encore mieux (mais pas indispensable, vous ferez sa connaissance en arrivant !!)

Les caractéristiques du poste c'est par ici :

- Type de contrat : CDD 6 mois
- Horaire : 39H par semaine / 23 RTT par an
- Poste à pourvoir à partir du 03/03/2025 (ce sera une belle journée !)
- Rémunération selon la Convention Collective du 15 mars 1966 (entre 1937,61 € et 2542,73 € bruts)
- Mutuelle
- CSE
- Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine

Sous l'autorité des chef(fe)s de service et selon leurs directives et celles des référent(e)s du service administratif, vous serez en charge des super-missions suivantes :

- Suivre la gestion administrative des dossiers des personnes sous protection juridique en collaboration avec les délégué(e)s à la protection des majeurs
- Accueillir le public
- Gérer le standard
- Traiter le courrier entrant et sortant

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Utiliser les outils numériques,Pack Office,Connaissance du logiciel Proxima

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

L'Apogei Tutelles Val de Marne (ATVM), établissement d'APOGEI 94, accompagne plus de 950 personnes au sein de ses 2 services : Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (M.J.P.M.) et Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux (I.S.T.F.).

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Utiliser les outils numériques,Pack Office,Connaissance du logiciel Proxima

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez Apogei TUTELLES VAL DE MARNE

L'Apogei Tutelles Val de Marne (ATVM), établissement d'APOGEI 94, accompagne plus de 950 personnes au sein de ses 2 services : Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (M.J.P.M.) et Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux (I.S.T.F.).

Lieu : Saint-Maur-des-Fossés
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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