Postée il y a 8 heures
La collectivité :
La Région Bretagne, collectivité territoriale, assure l'hébergement, la restauration, l'entretien général et technique et l'accueil dans les 114 Etablissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE) bretons.
Tous les personnels en EPLE sont placés sous l'autorité hiérarchique de la Région et sous l'autorité fonctionnelle du chef d'établissement.
Lors d'absences (maladie, congé maternité . etc), la collectivité emploie des agents contractuels en remplacement. Ces personnes sont employées en contrat à durée déterminée sur le temps des absences.
Dans ce cadre, la Région Bretagne recherche des profils correspondant aux agents de maintenance informatique dont les principales missions sont décrites ci-dessous.
Missions du poste :
L'agent-e de maintenance informatique intervient sur le parc informatique (PC, PC portables, imprimantes et périphériques) et sur la téléphonie dans un ou plusieurs établissements scolaires selon les protocoles établis par la Région.
Il-elle traite les interventions de 1er niveau des postes de travail, des périphériques et de leur connectivité.
Il-elle sollicite l'intervention du-de la technicien-ne pour les interventions de 2ème niveau.
Il-elle est chargé-e de l'installation et de l'entretien des équipements ainsi que de la gestion des stocks.
COMPETENCES REQUISES :
Savoirs :
- Connaître les techniques d'installation et de maintenance des PC, PC portables, imprimantes, scanners, tableaux blancs interactifs
- Savoir gérer un parc informatique
- Savoir lire, comprendre et mettre à jour des plans et schémas simples et des notices techniques
- Savoir prioriser les interventions et les urgences
- S'informer sur les nouvelles technologies
- Connaître le fonctionnement et l'organisation des lycées
- Connaître les principales règles et procédures interne de la collectivité ainsi que les interlocuteurs relais
- Connaître et choisir les bons outils, matériels et produits
Savoirs faire :
- Savoir travailler en autonomie ou en équipe
- Etre capable de prioriser les interventions et urgences
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Savoirs être :
- Avoir un comportement adapté en milieu scolaire
- Faire preuve de probité
Contrat dès que possible jusqu'au 31/03/2025.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.