Postée il y a 24 heures
Le/la candidat(e) développera ses activités d'enseignement aux niveaux Licence et Master, avec des opportunités d'intervention en doctorat.
À ces niveaux, des enseignements en philosophie des sciences sociales, en économie normative/science politique, en économie et science politique, en méthodologie de la recherche et en méthodes quantitatives sont attendus.
Au niveau Master, le/la candidat(e) pourra également enseigner dans le MA Climate and Sustainability Politics (questions environnementales et de durabilité) et dans le Master Digital Politics and Governance (enjeux numériques et technologiques).
Une capacité à partager son réseau et son expérience avec les étudiants sera un atout complémentaire pour les enseignements avancés.
Il/elle devra également encadrer des mémoires de Licence et de Master, diriger une équipe pédagogique et enseigner en anglais.
La maîtrise du français et de l'anglais est fortement appréciée.
Enfin, il/elle devra être en mesure de proposer une vision stratégique à moyen terme pour la recherche et l'enseignement dans son domaine.
Le poste est à pourvoir à temps plein et en contrat à durée indéterminée à compter du 1er septembre 2025.
L'Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) ou un équivalent pourra permettre un recrutement direct au poste de Professeur.
Une évolution vers un poste de Professeur est également envisageable, avec un accompagnement pour l'obtention de l'HDR pour les candidats recrutés au niveau Maître de conférences.
Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
* Le/la candidat(e) doit être titulaire d'un doctorat en philosophie, science politique, économie ou dans une discipline similaire. Il/elle doit avoir un programme de recherche innovant et méthodologiquement solide, ainsi qu'un réseau académique et professionnel lui permettant d'apporter de nouvelles perspectives à ESPOL dans ses enseignements et ses recherches.
* Une bonne connaissance des programmes de Philosophie, Politique et Économie (PPE) est requise.
* Le/la candidat(e) devra développer un projet de recherche à l'intersection d'au moins deux des trois disciplines (philosophie, science politique et économie) et proposer un enseignement en lien avec les priorités d'ESPOL.
* Une spécialisation sur des thématiques environnementales, de durabilité, de méthodologie de la recherche ou de questions socio-économiques serait particulièrement appréciée.
* Les publications du/de la candidat(e) dans des revues internationales attesteront d'une solide expérience en recherche.
* Une expérience en enseignement est également valorisée.
* Les candidats adoptant une approche interdisciplinaire dans leurs recherches sont particulièrement encouragés à postuler afin de participer pleinement aux activités d'ESPOL-LAB.
Experience: 2 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Experience: 2 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement supérieur