Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)

Les missions du poste

Travailler à la Carsat, c'est être utile, exigeant, engagé, responsable, solidaire.

La CARSAT recrute 5 Téléconseillers / Téléconseillères

La mission principale de la Plate-forme Contact Clients consiste à gérer toutes les communications téléphoniques entrantes de l'organisme en assurant une bonne qualité de service (réponse fiable en un temps limité).

En relation avec les autres techniciens contact clients et sous la supervision des managers de la plateforme, vous serez amené(e) à assurer les missions suivantes :

- Prise en charge de la réponse téléphonique de premier niveau auprès des clients : identification de la demande, réalisation d'un diagnostic de la situation, réponse au client ou orientation vers les interlocuteurs internes,
- Facilitation des démarches,
- Orientation des appels relevant du niveau 2 vers les services compétents de la Carsat,
- Promotion des services en ligne de la branche retraite,
- Traitement des mails via un logiciel interne.

Profil recherché :

Vous maîtrisez la relation client au téléphone,
Vous êtes doté d'une aisance relationnelle et avez un sens développé du travail en équipe,
Vous êtes réactif, dynamique et adaptable,
Vous connaissez la législation retraite de niveau 1 ou êtes en capacité à l'acquérir
Vous avez des compétences bureautiques et êtes capable de travailler sur différentes applications simultanément.
Vous avez des aptitudes rédactionnelles,

Une formation de deux semaines sur la législation retraite et sur nos outils vous sera dispensée. Vous serez accompagnés par un tuteur durant une semaine supplémentaire après la formation.

Salaire de 1808 euros brut/mois

Niveau 3 - Prime accueil téléphonique 4% selon taux de présence - Rémunération sur 14 mois - Tickets restaurant (11,52€)

Horaires variables du lundi au vendredi - prise en charge de 75% des frais de transports en commun,

A compétences égales, ces postes sont également ouvert aux personnes en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail

Dans le cadre d'une formation préalable à la tenue de l'emploi, la Carsat prévoit l'adaptation des outils de la formation au handicap de la personne retenue

La CARSAT sera présente dans nos locaux, agence France Travail Nantes Centre, 8 avenue du Petit Clos à NANTES le mercredi 19.3.25 de 14h à 16h30 pour présenter l'entreprise et les postes à pourvoir (environ 30 mn), vous serez ensuite reçu(e) en entretien individuel (10 mn).

MERCI de bien postuler en ligne (obligatoire) et vous recevrez en retour une convocation OU de vous inscrire sur MES EVENEMENTS EMPLOI (vous retrouvez l'événement à la date du 19.3 sur l'agence France Travail Nantes Centre sur la plateforme "mes événements emploi")

5 postes en CDD 5 mois et 3 semaines à pourvoir pour le 14.4.25

Experience: 1 An(s) - accueil tél, téléconseil

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - accueil tél, téléconseil

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Nantes
Contrat : CDD
Salaire : 1 808 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Nantes / Emploi Téléconseiller