Comptable auxiliaire F/H

Les missions du poste

Mon client recherche un(e) Comptable auxiliaire, afin de participer à la tenue de la comptabilité, tout en respectant les procédures et en garantissant la fiabilité des comptes.

Il/ Elle a la charge d’enregistrer les factures fournisseurs, les notes de frais, les aides financières et d’en assurer les règlements, au sein d’une équipe de 7 personnes.

Il/Elle participe à d’autres missions du département, tel que saisie des encaissements et d’opérations diverses, gestion du courrier, création de comptes auxiliaires.

A ce titre, les missions proposées sont les suivantes :

1. Gestion de la comptabilité fournisseur :

  • Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives (factures d’achat, reçus, quittances) ;
  • Créer les comptes fournisseurs et assurer leur lettrage, vérifier, traiter et enregistrer les factures ;
  • Suivre les règlements aux fournisseurs, traiter les retards, les réclamations, les litiges.

2. Gestion des notes de frais et des aides financières :

  • Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives (notes de frais de populations diverses, demandes d’aides financières) ;
  • Créer les comptes auxiliaires et assurer leur lettrage, vérifier, traiter et enregistrer les notes de frais et les demandes d’aides financières ;
  • Suivre les règlements aux tiers.

3. Missions diverses :

  • Gestion du courrier ; éditions des factures fournisseurs
  • Saisie de la banque (encaissements, prélèvements, remises de chèques)

Le/La Comptable auxiliaire travaille en étroite collaboration et synergie avec les Responsables Comptable.


Compétences nécessaires :

  • Maitrise des réglementations comptables et fiscales ;
  • Bonnes connaissances des normes comptables nationales.
  • Maitrise des logiciels bureautiques et de traitement comptable et fiscale (ERP).

Qualités requises :

  • Efficience ;
  • Exemplarité ;
  • Travail en équipe / transversalité ;
  • Respect / Fair-play ;
  • Discrétion ;
  • Rigueur ;
  • Capacité à travailler dans des délais contraints ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Sens de l’éthique.

Formation et expérience :

  • Bac professionnel comptabilité et/ou BTS comptabilité gestion
  • Expérience de 2 an minimum est souhaitable

Mon client est une fédération française sportive. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer son sport en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales.

Lieu : Paris 16ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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