Postée il y a 2 jours
Le Groupe Les Grands Chais de France, Groupe international leader dans le domaine des vins et spiritueux et 1er exportateur français avec plus d'un milliard d'Euros de chiffre d'affaires et 3 000 collaborateurs, est présent dans toutes les régions viticoles de France et commercialise ses produits dans plus de 170 pays à travers le monde
Sur le portefeuille des vins du Sud, sous la responsabilité d'un Chef de Projet en charge des vignobles français et en collaboration avec l'autre Chef de Produit des vins du Sud, vous assurez les missions suivantes :
* Assurer une veille marketing afin d'anticiper les besoins :
- Collecter des informations auprès des directions commerciales et des organismes extérieurs
- Observer la concurrence et étudier les produits concurrents
* Contribuer à la conception et au lancement des nouveaux produits
- Définir les caractéristiques du nouveau produit
- Suivre la fabrication du produit jusqu'à son lancement
* Définir un plan de communication et d'action commerciale :
- Proposer et réaliser un plan marketing du produit
- Apporter un appui technique aux commerciaux (argumentaires de vente, campagne de communication, actions promotionnelles)
- Communiquer en interne et en externe
* Veiller au respect du budget
* Organiser et participer aux salons professionnels
* S'assurer que les produits soient récompensés aux concours
* Protéger les marques (en collaboration avec le service juridique et la Direction)
* De façon ponctuelle, analyser les ventes du produit sur les marchés :
- Vérifier la qualité et l'évolution du produit
- Proposer des ajustements ou des améliorations (changement de prix, campagne de promotion, nouveau produit)
De formation supérieure en Marketing (école de commerce en vin ou études universitaires spécialisation marketing), vous avez au minimum 3 ans d'expérience dans le domaine des biens de consommation en marketing (idéalement dans l'industrie du vin) et une connaissance approfondie de l'industrie et du produit.
Vous maîtrisez l'ensemble des outils Marketing et êtes à l'aise avec MS-Office et les bases de données.
Vous faites preuve de créativité ainsi que d'une capacité d'analyse et de réflexion.
Vous avez de bonnes capacités de communication et de présentation, vous savez travailler en équipe, vous êtes déterminé(e), engagé(e), flexible. Vous vous adaptez facilement à un nouvel environnement et savez jongler entre plusieurs dossiers.
Vous avez une culture export et avez déjà une expérience à l'international.
Vous parlez couramment français et anglais.
De formation supérieure en Marketing (école de commerce en vin ou études universitaires spécialisation marketing), vous avez au minimum 3 ans d'expérience dans le domaine des biens de consommation en marketing (idéalement dans l'industrie du vin) et une connaissance approfondie de l'industrie et du produit.
Vous maîtrisez l'ensemble des outils Marketing et êtes à l'aise avec MS-Office et les bases de données.
Vous faites preuve de créativité ainsi que d'une capacité d'analyse et de réflexion.
Vous avez de bonnes capacités de communication et de présentation, vous savez travailler en équipe, vous êtes déterminé(e), engagé(e), flexible. Vous vous adaptez facilement à un nouvel environnement et savez jongler entre plusieurs dossiers.
Vous avez une culture export et avez déjà une expérience à l'international.
Vous parlez couramment français et anglais.