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Le référent technique doit assurer le suivi technique de l'établissement ainsi que l'élaboration et le suivi de la mise en œuvre du projet d'accueil. Il a pour mission d'accompagner et de coordonner l'activité des personnes chargées de l'encadrement des enfants.Il est rattaché au Président de l'Association gestionnaire. Il a sous sa hiérarchie l'ensemble du personnel de la structure d'accueil.
Gestion du public accueilli
Gestion et management de l'équipe
Relations avec les familles
Poste de 18 heures hebdomadaire (10 h en administratif et 8 h auprès des enfants)
Sous la responsabilité directe de la direction
Experience: 1 An(s)
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Concevoir un projet éducatif,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur,Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans,Animer, coordonner une équipe,Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer une situation conflictuelle,Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation,Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Concevoir un projet éducatif,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur,Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans,Animer, coordonner une équipe,Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer une situation conflictuelle,Organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation,Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.