Postée il y a 3 heures
Participer à la définition et la mise en œuvre du projet d'établissement
Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles
Participer à la gestion administrative
Participer à la gestion des ressources humaines
Organiser et assurer l'animation d'activités pour les enfants
Organiser et assurer le contrôle des soins et de la surveillance médicale
Organiser les visites de suivi à domicile des assistantes maternelles
Assurer les astreintes téléphoniques
Titulaire du Diplôme d'Etat de Puériculteur(trice), Infirmier(ère) ou Educateur(trice) de jeunes enfants
Connaissances médico-sociales et législatives (code de la santé publique et décrets relatifs aux établissements d'accueil des enfants de moins de 6 ans)
Connaissances en gestion administrative, financière et connaissances de base des outils informatiques et bureautiques
Compétences d'encadrement, analyse de situations, conduite de réunions et d'entretiens individuels
Sens du relationnel et sens du travail d'équipe
Forte disponibilité, grande réactivité, capacité d'écoute et diplomatie
Grande autonomie dans l'organisation du travail, devoir de réserve et sens du service public
En lien avec votre équipe, vous pilotez et animez la gestion quotidienne de la structure, dans le cadre du projet d'établissement. Vous participez à l'accueil et à l'accompagnement des familles; vous assurez le suivi des assistantes maternelles, en crèche et à domicile, dans le souci permanent de répondre au mieux aux besoins de chaque enfant.