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Chargé de clientèle professionnelle F/H
Rejoignez une équipe de 7 collaborateurs au sein du secteur des ventes du DOUBS en tant que Chargé de clientèle professionnel rattaché à l'agence MAAF ASSURANCES d'Audincourt.
Votre mission
- Prendre en charge et apporter des conseils personnalisés aux clients / prospects de son périmètre
- Commercialiser des produits IARD / Santé prévoyance / Vie et épargne.
- Assurer le suivi, la fidélisation des clients, le développement du portefeuille et veiller à sa rentabilité
Vous travaillerez au quotidien avec le réseau des experts et le réseau des agences.
Votre cible : les professionnels artisans, commerçants et professions libérales, entreprises de moins de 20 salariés.
Et concrètement ?
- Garantir la qualité des ventes sur des contrats spécifiques, dans le respect des règles et des engagements contractuels de l’entreprise.
- Réaliser les objectifs commerciaux en déclinaison du plan d’actions commerciales et dans ce sens au développement de l'entreprise.
- Etre garant de la qualité et la pertinence des conseils auprès des clients, prospects
- Recueillir le besoin du client / prospect et analyser le risque en adéquation avec le tarif
- Adapter et proposer des aménagements du contrat selon les conditions de garanties, de clauses et de franchises
- Négocier et conclure les ventes en effectuant les démarches administratives afférentes.
- Veiller à l’actualisation des risques en portefeuille.
- Assurer la surveillance du portefeuille, définir et met en œuvre les actions appropriées
- Développer et entretenir un réseau de prescripteurs internes et externes, notamment dans un rôle de représentation auprès de différentes instances
- Mettre en relation le client / prospect avec les autres réseaux commerciaux, en fonction de ses besoins
- Conseiller et accompagner techniquement les acteurs des autres réseaux commerciaux sur son périmètre
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
A votre intégration, nous vous formons à nos produits et nos outils informatiques ; Vous bénéficierez également d’un accompagnement de proximité en fonction de vos besoins.
Les avantages du poste :
- Salaire fixe de 37 540€ brut annuel négociable en fonction de l’expérience incluant le 13ème mois et la prime de vacances mensualisés
- Prime sur objectifs en fonction de votre performance + prime collective
- Primes d’Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa
- Prime d’itinérance de 2 500€ par an
- Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%),
- Titres-restaurants par jours travaillés
- De nombreux avantages CE (chèque vacances, voyages, …),
- Forfait jours 200 jours travaillés (environ 10,5 semaines de congés + possibilité de les placer sur CET/CETR)
Et si c'était vous ?
- Maitrise des techniques de vente, appréciation du risque / surveillance, produits d’assurance/épargne.
- Solide expérience en relation client ; Aisance relationnelle : métier de contacts !
- Intérêt pour la relation client avec les Professionnels.
- Capacité à coopérer et travailler en équipe.
- Autonomie : savoir prendre les décisions de son périmètre et se référer aux autres lorsque cela est nécessaire.
- Challengeur dans l’âme, vous possédez une forte orientation résultats et suivez vos performances.
- Dynamisme commercial, aptitudes à la négociation.
Covéa est un groupe mutualiste engagé, constitué des marques MAAF, MMA, GMF et du réassureur PartnerRe.
Acteur économique majeur des territoires, grâce à ses 24 000 collaborateurs, Covéa protège plus de 11 millions de clients et sociétaires en France.
Rejoignez le leader de l’assurance, contribuez à sa réussite : votre talent, notre engagement !