Postée il y a 19 heures
Dans le cadre de notre Mastère Expert en Stratégie de Communication Digitale, Totem Formation recherche, pour une entreprise spécialisée dans le recrutement et la formation un.e Assistant.e communication et evènementiel H/Fen alternance - BAC+5.
Rejoindre cette entreprise partenaire c'est :
•Avoir un poste polyvalent où vous pourrez découvrir des tas de sujets différents.
•Rejoindre une équipe dynamique.
•Avoir des perspectives d'évolution
•Vous faire vos premières armes dans le monde de la communication et du marketing digital.
Les rejoindre c’est une chose mais concrètement pour y faire quoi ?
• Superviser les activités du Bureau des Étudiants (BDE).
• Support pour organiser et gérer des événements internes et externes.
• Support pour assurer la communication interne via la création de contenus et supports imprimés.
• Support pour développer des partenariats pour accroître la visibilité de Totem.
Événementiel :
• Planifier, organiser et promouvoir les événements de l’école (Marché de noël, soirée de fin d’année…).
• Assurer la coordination logistique et la communication autour des événements.
• Développer des actions pour renforcer l'engagement et l'implication des étudiants dans la vie de l’école.
Développement de la communication digitale :
• Élaborer une stratégie éditoriale sur TikTok
• Réaliser du tournage et du montage vidéo pour promouvoir l'école.
• Concevoir des visuels impactants via des outils de création graphique (Canva, Adobe Suite, etc.).
• Assurer la gestion et l'animation de TikTok pour optimiser l'engagement.
Expérience étudiante et relation interne :
• Mettre en place des actions pour améliorer l’intégration et la satisfaction des étudiants.
• Faciliter la communication entre les étudiants, le personnel et les formateurs.
• Évaluer les retours d’expérience et proposer des axes d’amélioration.
Communication digitale 360° :
• Apporter un support à l’équipe pour la gestion de la présence en ligne de l'école sur divers canaux (site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.).
• Contribuer à la création de contenu pour différents supports numériques (blogs, newsletters, réseaux sociaux).
• Aider à la mise en place d'une stratégie omnicanale, en optimisant l’interaction avec les étudiants et les parties prenantes à travers tous les points de contact digitaux.
• Suivre et partager les tendances digitales et bonnes pratiques pour garantir la pertinence et l'impact des actions mises en place
Ce poste est basé sur Cesson-sévigné (35)
ET VOUS ?
•Vous êtes titulaire, ou bientôt titulaire, d'un BAC+3 et vous souhaitez poursuivre votre parcours en Mastère Expert en Stratégie de Communication Digitale ?
•Vous êtes à la recherche d’une alternance pour développer vos compétences ?
•Vous êtes autonome, créatif.ve, organisé.e et vous avez une appétence pour le domaine de la communication?
•Vous faites preuve d’une bonne maitrise de l’orthographe et avez de bonnes qualités rédactionnelles ?
•Vous êtes à l’aise sur Excel et avec les chiffres ?
Si la réponse à ces questions est oui, alors postulez !
Notre process recrutement :
•Postulez à cette offre !
•Elodie, chargée d’admission sur cette formation, vous contactera pour discuter de votre projet et vous proposer un échange personnalisé
•Doriane prendra le relais pour vous coacher et soumettre votre candidature à l’entreprise partenaire
UNE ÉCOLE DE COMMERCE INNOVANTE À RENNES, BRETAGNE
Née d'une volonté de recentrer la formation sur les besoins des entreprises tout en offrant un cadre bienveillant et propice à l'émulation, l’école de commerce Totem, à Rennes, est un espace privilégié pour des étudiants qui se projettent déjà dans leur avenir professionnel.
Nous apprenons le professionnalisme et l’organisation à nos étudiants, tout en respectant ce qu’ils sont : de jeunes adultes dont la créativité et l’audace ne demandent qu’à être encouragées.
TOTEM offre une formation en présentiel et en apprentissage, allant du BTS au Bac +5, dans les domaines suivants :
Échanges, pensée positive et assiduité côtoient ainsi esprit d’entreprise, compétences et innovation.