Postée il y a 15 jours
Remplacement 1 mois renouvelable.
L'ARSEAA, dans le cadre de son pôle de la Guidance Infantile, recherche une éducatrice spécialisée pour intervenir au sein de deux unités spécifiques : l'Unité de Soins Précoces (USP) et l'Unité d'Évaluation Enfants (EVAL TSA).
En lien avec les valeurs inscrites au Projet associatif et le PADA, le Projet de Pôle et d'Etablissement / Service,l'éducateur-trice spécialisé-e, assure l'accompagnement de personnes accueillies (social, médico-social, sanitaire).
Sa mission principale s'exerce essentiellement autour de deux axes : l'ingénierie de projet et la relation éducative.
Missions spécifiques USP : intervenir auprès des enfants de moins de 3 ans et de leurs familles dans les crèches ou sur l'hôpital de jour les Bourdettes ; enfants présentant des troubles de la relation et de la communication, et assurer des missions de coordination avec les crèches partenaires.
Mission spécifiques EVAL TSA: En collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, participer à l'évaluation d'enfants âgés entre 2,5 et 15 ans adréssés par le CRA (Centre ressource Autisme).
Rendre compte de ses interventions (dossier de l'usager, bilans, comptes rendus), bonne maîtrise de l'écrit.
S'informer, se former pour faire évaluer ses pratiques.
Accompagnements individuels ou collectifs (ex: groupes enfants/parents et evaluation collective dans les crèches sur le dispositif USP), seul ou en co-animation, dans et hors les murs de l'établissement.
Travailler en équipe pluri-professionnelle et pluridisciplinaire.
Rédaction des bilans initiaux et d'évaluation
Participation au projet Guidance, notamment au travers des réunions transversales (réunions de travail, groupe professionnel) et des EPP.
Temps de travail : 0,90 ETP (annualisé) : soit 31,5 heures par semaine
Emploi du temps en fonction des besoins du service : du Lundi au Vendredi
Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé.
Expérience institutionnelle et expérience en matière de troubles psychiques de l'enfance (soins et/ou prévention souhaités).
Capacité à travailler en équipe, à coordonner les interventions et à s'adapter
Expérience dans le domaine de la petite enfance et des troubles du développement
Maîtriser les nouvelles techniques de l'informatique et de la communication.
Formation à l'outil d'évaluation ADOS souhaitée.
reprise d'ancienneté CCN66 + Prime Ségur
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.