Les missions du poste

Chez Exaltan RH, notre cabinet de recrutement indépendant, chaque mission est pensée sur-mesure pour vous, que ce soit pour un CDI ou un CDD.

Pas de solutions toutes faites ici, nous nous adaptons vraiment à VOS ATTENTES pour vous trouver LA BONNE ENTREPRISE, celle qui correspond parfaitement à VOS ENVIES et AMBITIONS !

Nous, Peggy & Laura, Clément & Delphine, sommes spécialistes des profils Techniciens, Back Office, Experts & Cadres.

Notre passion ? Vous aider à révéler votre potentiel et à donner un coup de boost à votre carrière. Chez Exaltan RH, nous vous proposons un recrutement ultra-précis, personnalisé, et surtout, taillé POUR VOUS !

Avec nous, vous avez l'assurance d'un recrutement 100% humain, authentique, et réalisé par des pros des ressources humaines qui mettent toute leur énergie à vous trouver l'opportunité idéale. Et pas d'inquiétude, chaque candidature est traitée avec la plus grande confidentialité, et nous vous promettons de répondre à tout le monde !
Acteur reconnu dans son secteur, notre entreprise se distingue par son engagement sans faille envers la qualité, la sécurité et l'innovation. Nous croyons fermement que la satisfaction de nos clients passe par des produits irréprochables et un service de qualité.

Dans cette dynamique, nous recherchons un professionnel passionné et expérimenté pour prendre les fonctions de Responsable Qualité H/F pour rejoindre notre équipe dirigeante et piloter la stratégie qualité sur notre site.

Vos missions :

En tant que Responsable Qualité, vous serez le/la garant(e) de l'ensemble du processus qualité de notre site. Vous aurez la responsabilité de :
- Piloter la politique qualité : actualiser et déployer les objectifs qualité dans toute l'entreprise, en collaboration avec les équipes, et assurer leur suivi à travers des indicateurs de performance.
- Piloter et accompagner l'équipe qualité composée de 5 collaborateurs : animateurs qualité, métrologue, technicien qualité, en apportant un soutien quotidien, en développant leurs compétences et en veillant à la mise en place des actions correctives nécessaires.
- Gérer le système de management de la qualité (SMQ) : en garantissant la conformité aux exigences des clients et des normes qualité (IATF 16949, ISO 9001), en pilotant les audits qualité internes et externes.
- Assurer l'assurance qualité des produits, des procédés et des services, en garantissant la conformité aux exigences et aux standards qualité.
- Garantir la qualité des nouveaux produits et procédés : vous interviendrez lors de la validation des nouveaux produits, en appliquant les standards qualité, AMDEC, analyses de risques, et en supervisant la mise en place des plans de contrôle.
- Assurer la gestion des litiges qualité clients : être le/la référent(e) pour la gestion des réclamations et la mise en place de solutions satisfaisantes pour les clients.
- Contribuer à l'amélioration continue des produits et processus en identifiant les leviers d'optimisation, en appliquant les méthodologies appropriées et en menant des projets d'amélioration.
- Suivre et participer aux certifications qualité : en binôme avec le responsable qualité actuel, vous serez impliqué(e) dans les prochaines certifications, prévues pour juin, afin de garantir leur succès.
- Mettre en place des actions correctives suite à la détection de déviations qualité et assurer le suivi de leur mise en oeuvre avec les équipes concernées.
- Représenter l'entreprise à l'extérieur et garantir la bonne application de la politique qualité au sein des équipes et vis-à-vis des clients.
- Participer activement au CODIR et contribuer à l'élaboration des décisions stratégiques de l'entreprise en matière de qualité et de satisfaction client.
Niveau 6 - Licence, licence professionnelle, BUT

FORMATION
Issu(e) d'un diplôme Bac +3 en qualité ou d'une formation technique spécialisée, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire, avec une expérience avérée en management d'équipe qualité.

COMPÉTENCES REQUISES
Vous êtes un(e) expert(e) dans :
- L'assurance qualité, le respect des standards qualité produits, processus et services.
- Les référentiels IATF 16949 et ISO 9001, avec une bonne maîtrise des Core Tools (AMDEC, plans de contrôle, etc.).
- La gestion des litiges qualité clients, en utilisant des méthodes adaptées pour garantir une résolution rapide et efficace.
- La gestion d'audits qualité, internes et externes.
- La conduite d'actions d'amélioration continue et le suivi des objectifs de performance.

Votre aisance en communication et votre capacité à travailler en équipe seront des atouts clés pour réussir à fédérer autour des objectifs qualité.

Vous êtes également à l'aise en anglais professionnel pour échanger avec nos clients internationaux.

CAPACITÉS ET APTITUDES
- Leadership et management : Vous avez une expérience significative dans la gestion et l'accompagnement d'équipe(s), avec un fort esprit de collaboration et une capacité à fédérer.
- Rigueur et organisation : Vous êtes méthodique, avec une attention particulière aux détails pour garantir la conformité aux standards de qualité.
- Réactivité et proactivité : Vous êtes capable d'anticiper les risques qualité et de mettre en place des actions correctives de manière rapide et efficace.
- Excellentes capacités relationnelles : votre sens de l'écoute et de la diplomatie vous permet de gérer efficacement les litiges et de travailler en étroite collaboration avec les équipes et les clients.

POURQUOI REJOINDRE NOTRE ENTREPRISE ?

Ce poste représente une opportunité unique de prendre en charge un rôle stratégique au sein de l'équipe dirigeante.

Vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement dynamique, en interaction avec des équipes passionnées par la qualité.

Vous serez accompagné(e) pendant la phase de certification et pourrez ainsi laisser votre empreinte dans l'entreprise.

ENVIE DE FAIRE PARTIE DE L'EQUIPE ?

Si vous êtes un(e) leader passionné(e) par la qualité et l'amélioration continue, et que vous souhaitez contribuer à la satisfaction de nos clients tout en accompagnant une équipe de professionnels expérimentés, postulez. Nous avons hâte de vous rencontrer !



Votre interlocutrice en charge de ce recrutement : Peggy Morel - Directrice Associée

Le profil recherché

Niveau 6 - Licence, licence professionnelle, BUT

FORMATION
Issu(e) d'un diplôme Bac +3 en qualité ou d'une formation technique spécialisée, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire, avec une expérience avérée en management d'équipe qualité.

COMPÉTENCES REQUISES
Vous êtes un(e) expert(e) dans :
- L'assurance qualité, le respect des standards qualité produits, processus et services.
- Les référentiels IATF 16949 et ISO 9001, avec une bonne maîtrise des Core Tools (AMDEC, plans de contrôle, etc.).
- La gestion des litiges qualité clients, en utilisant des méthodes adaptées pour garantir une résolution rapide et efficace.
- La gestion d'audits qualité, internes et externes.
- La conduite d'actions d'amélioration continue et le suivi des objectifs de performance.

Votre aisance en communication et votre capacité à travailler en équipe seront des atouts clés pour réussir à fédérer autour des objectifs qualité.

Vous êtes également à l'aise en anglais professionnel pour échanger avec nos clients internationaux.

CAPACITÉS ET APTITUDES
- Leadership et management : Vous avez une expérience significative dans la gestion et l'accompagnement d'équipe(s), avec un fort esprit de collaboration et une capacité à fédérer.
- Rigueur et organisation : Vous êtes méthodique, avec une attention particulière aux détails pour garantir la conformité aux standards de qualité.
- Réactivité et proactivité : Vous êtes capable d'anticiper les risques qualité et de mettre en place des actions correctives de manière rapide et efficace.
- Excellentes capacités relationnelles : votre sens de l'écoute et de la diplomatie vous permet de gérer efficacement les litiges et de travailler en étroite collaboration avec les équipes et les clients.

POURQUOI REJOINDRE NOTRE ENTREPRISE ?

Ce poste représente une opportunité unique de prendre en charge un rôle stratégique au sein de l'équipe dirigeante.

Vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement dynamique, en interaction avec des équipes passionnées par la qualité.

Vous serez accompagné(e) pendant la phase de certification et pourrez ainsi laisser votre empreinte dans l'entreprise.

ENVIE DE FAIRE PARTIE DE L'EQUIPE ?

Si vous êtes un(e) leader passionné(e) par la qualité et l'amélioration continue, et que vous souhaitez contribuer à la satisfaction de nos clients tout en accompagnant une équipe de professionnels expérimentés, postulez. Nous avons hâte de vous rencontrer !



Votre interlocutrice en charge de ce recrutement : Peggy Morel - Directrice Associée

Lieu : Le Puy-en-Velay
Contrat : CDI
Salaire : 57 000 € par an
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