TECHNICIEN SUPPORT

Les missions du poste

3) Technicité du poste et Compétences exigées
- Savoirs, connaissances théoriques

Informatique
- Savoir faire

Connaissance du marché de l’informatique et télécommunication Polyvalence
- Savoir-être Rigueur Autonomie

Capacité à comprendre un problème et à apporter une solution adaptée Sens de l’initiative

Sens de l’intérêt général et du service public Sens du service aux utilisateurs

Sens des responsabilités

Ecoute / Compréhension / Sens du contact Réactivité

Cyber-sécurité
- Coordonner et appliquer, sur son périmètre d’activité, la mise en place des recommandations de la direction en matière de cyber-sécurité
- Engager une veille et une vigilance cyber sur les services numériques déployés sur son périmètre d’activité
- Accompagner et sensibiliser les utilisateurs lors de ses interventions
- Alerter de tous risques identifiés ou suspectés

Le profil recherché

4) Conditions d’exercice
- Diplôme requis: Bac Pro technique
- Permis, habilitation, autorisation : Permis VL
- Lieu de travail : Hôtel de Ville, travail sédentaire
- Avantages éventuels liés au poste (catégorie active, NBI, Indté pour travaux dangereux et insalubres,…) Prime informatique
- Contraintes et difficultés particulières du poste : Horaires d’accueil à respecter

Disponibilité (amplitude des horaires variables)

5) Système Relationnel
- Interne : Collaboration avec l’ensemble des directions et services
- Externe :

Collaboration avec les prestataires de services Collaboration avec les fournisseurs et éditeurs Stagiaires

Informations fiche de poste

Niveau hiérarchique du poste B2b

Observation du poste NBI Aucune

Bienvenue chez COMMUNE DE MARTIGUES

1) Mission principale et responsabilités
- Participer à la gestion courante du secteur « Postes et Support »
- Accompagner les référents sur des missions transversales au service

2) Activités principales
- Installer les équipements et logiciels composant un poste de travail
- Appliquer les engagements de qualité de service de la DSI
- Assurer la maintenance préventive du matériel informatique
- Assurer la maintenance réparatrice de premier niveau et suivi SAV constructeur
- Encadrer des intervenants extérieurs
- Assurer la gestion physique du parc (manutention), suivi livraisons et stock interne
- Assurer la gestion des interventions au travers d’un logiciel de help desk et par centre d’appel (hotline)
- Assurer la gestion des équipements au travers d’un logiciel de gestion de parc
- Assurer le conseil les utilisateurs dans l’utilisation des outils informatiques
- Activités spécifiques ou de polyvalence
- Veille technologique dans ses domaines de compétences et d’activités
- Porter et conduire le changement dans une logique d’efficacité du service public

Lieu : Martigues
Contrat : CDI
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