Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

Les missions du poste

Pi Recrutement recherche pour son client, un Assistant Commercial Formation (H/F), dynamique et polyvalent, en CDI.

Ce poste clé, à mi-temps dans un premier temps offre une réelle opportunité d'évolution vers un temps plein en fonction du développement de votre portefeuille client
Vos missions :
Développer l'activité formation interentreprises - assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers.

Développement commercial
- Mettre à jour le planning de formation interentreprise
- Identifier les prospects et les contacter
- Rédiger les propositions commerciales et les relancer

Gestion de l'ensemble de l'aspect administratif et financier des formations
- Editer, rassembler et transmettre les documents pédagogiques et s'assure de la mise à disposition des outils
- Envoyer les programmes de formation, les feuilles d'émargement, les questionnaires, les attestations
- Vérifier la conformité des dossiers
- Gérer les dossiers jusqu'à l'archivage papier et numérique après clôture des sessions
- Vérifier et saisir des attestations de présence et les factures.
- Mettre à jour les plannings PME et GESCOF et en page les rapports des EPI
- Assurer la relation avec les OPCO et suivre les dossiers de prise en charge

Gestion du standard et de l'accueil
- Accueillir
- Réceptionner et identifier les appels
- Analyser la demande, filtrer ou orienter
- Mettre en relation
- Traiter les demandes de renseignements

Gestion des EPI
- Rédiger les propositions commerciales et les relancer
- Vérifier l'adéquation entre le Bon de Livraison et le contenu du colis
- Créer le BDL, procéder à la facturation, à l'envoi et au suivi des colis

Relation fournisseurs
- Vérifier l'adéquation entre l'offre et la facture
- Enregistrer le suivi de factures sous Excel

Profil :
- Vous êtes titulaire d'une formation en gestion administrative
- Vous avez une appétence certaine au développement commercial
- Maîtrise des outils bureautiques
- Vous avez une capacité à gérer les priorités, à respecter les délais et à assurer un suivi précis des dossiers
- Aptitude à réagir rapidement et efficacement face aux imprévus
- Capacité à mener de front des tâches administratives, commerciales et logistiques (gestion des EPI, colis)

Les conditions :
- Poste en CDI basé à Domène
- Horaires : mi-temps : 8h30-12h (évolution sur un temps plein)
- Salaire : 2200€ et 2400€

Experience: 3 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Domène
Contrat : CDI
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