RESPONSABLE DU SERVICE ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F

Les missions du poste

CAF DU VAL-D'OISE

Rattaché(e) directement au Responsable des Ressources Humaines, vous intégrerez le service administration du personnel dans un contexte de changement culturel, organisationnel et opérationnel. En lien avec le service national de gestion de la paie (SNGP), vous êtes le/la garant(e) de la gestion administrative du personnel et du traitement de la paie dans le respect des délais et de la règlementation du travail.

Description du poste

• Manager et accompagner l'équipe composée de 7 collaborateurs ;
• Réaliser le suivi des tableaux de bord RH et les indicateurs sociaux ;
• Piloter la gestion administrative du personnel et les activités liées à la gestion de la paie en lien avec le SNGP ;
• Piloter le suivi des arrêts maladies et des indemnités journalières de la sécurité sociale ;
• Dans le cadre de la mutualisation de la paie, veiller au respect du périmètre des activités entre le service administration du personnel et le SNGP et veiller également au respect des échéances de transmission des éléments de paie ;
• Exercer une veille permanente sur l'ensemble des obligations légales et conventionnelles liées à la gestion administrative du personnel et de la paie ;
• Assurer un service de qualité auprès des agents et des managers en veillant à fournir une information réactive et adaptée aux situations et aux demandes formulées ;
• Contribuer à la transversalité en lien avec les partenaires internes (les autres services du département RH et de la Direction Comptable et Financière notamment) ainsi qu'avec les partenaires externes de l'organisme (CPAM, URSSAF, mutuelle…) ;
• Piloter les SIRH et interface tout en garantissant la fiabilité des données : suivre les évolutions de notre outil de paie (GRH) et veiller au bon fonctionnement des outils de gestion du temps (INCOVAR, AGAPE…) ;
• Superviser les déclarations obligatoires annuelles (Taxe formation professionnelle, action logement, contribution au CSE ou encore la DOETH …) ;
• Assurer et superviser les opérations de clôture de fin d'année (sur le volet RH) ;
• Participer aux projets transverses de l'organisme et du département RH.

Profil recherché

Vos compétences

• Vous disposez d'expériences probantes de management d'équipes et de projets dans des domaines d'activités similaires ;
• Vous avez la capacité à fédérer une équipe dans un contexte de changement ;
• Vous disposez d'aptitudes à conduire des projets et à animer une équipe par un management basé sur la confiance et sur votre capacité à déléguer en mettant en œuvre l'intelligence collective ;
• Orienté(e) résultats et solutions, vous organisez le travail d'une part en priorisant l'activité du service et d'autre part dans une logique d'optimisation des moyens et des processus ;
• Vous êtes doté(e) d'un sens développé de la relation client et de la qualité de service rendu grâce à vos qualités d'écoute et de communication tant à l'écrit qu'à l'oral ;
• Vous faîtes preuve d'organisation et de rigueur ;
• Vous êtes réactif/ve et capable de prendre des décisions parfois dans l'urgence ;
• Vous aimez relever des défis, aimez travailler en équipe et disposez de fortes capacités à travailler en transversalité avec l'ensemble des services.

Informations complémentaires

L'organisme a engagé de nombreuses transformations visant à améliorer les engagements de service auprès des partenaires et des allocataires ainsi que les conditions de travail des collaborateurs en leur apportant une attention particulière :

• Une rémunération mensuelle calculée sur une base brute annuelle à partir de 38 984,12 € sur 14 mois (selon profil) ;
• Une prime d'intéressement ;
• Une participation aux frais de transport à hauteur de 75% ;
• Le bénéficie d'un forfait mobilité durable ;
• Des titres restaurants d'une valeur unitaire de 11,52€ dont 60% pris en charge par l'employeur ;
• Une mutuelle et un régime de prévoyance ;
• Des conditions de travail facilitant la conciliation vie professionnelle et vie privée :
• Un aménagement RTT jusqu'à 20 jours par an permettant d'effectuer selon les souhaits une semaine de quatre jours de travail toutes les deux semaines (en fonction de la durée hebdomadaire et de la formule choisies) ;
• Des horaires variables facilitant la conciliation vie professionnelle et vie privée ;
• Un accord de télétravail ;
• Un environnement de travail agréable ;
• Le bénéfice des œuvres sociales du comité social et économique.

Contact

Les candidat(e)s intéressé(e)s devront envoyer un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation via le lien indiqué ci-dessous au plus tard le 20/03/2025.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Cergy
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 38 985 € par an
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