Assistant du Work In Pornic (H/F)

Les missions du poste

La Communauté d'Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz
Recrute (Par voie contractuelle : CDD)
Un assistant du Work In Pornic (H/F)
Cadre d'emploi des adjoints administratifs (cat. C)

La Communauté d'agglomération Pornic agglo Pays de Retz regroupe 15 communes, dont 7 communes littorales, et compte près de 65 000 habitants à l'année. Son territoire bénéficie d'une réelle dynamique démographique et profite d'une double attractivité avec son littoral à proximité des métropoles Nantes/Saint-Nazaire.

PRINCIPALES ACTIVITÉS

Au sein de l'équipe de 13 personnes de la Direction du développement économique et sous la direction de la responsable du service Création Reprise d'entreprise et d'activité et Animation du WIP, vous êtes le premier interlocuteur des usagers du Work In Pornic, et évoluer dans un environnement entrepreneurial.

Dans le cadre de votre mission d'accueil et d'animation du Work In Pornic, vous êtes en charge de :

Organiser et assurer l'accueil du WIP : Accueillir, orienter, renseigner les différents usagers du Work In Pornic, en présentant l'offre de service du WIP et ses différents espaces.

Gérer les réservations, les accès et les paiements régis depuis une plateforme en ligne pour les coworkers et organisateurs de réunion,

Gérer les arrivées et départs des locataires, en pépinière ou hôtel d'entreprises,

Gérer le bon entretien et usages des différents espaces de travail et de convivialité partagés : lien avec les services supports (bâtiment, direction des services informatiques) pour signaler des dysfonctionnements, lien avec le prestataire de ménages, réaménagement des espaces en fonction des réservations,

Contribuer à la promotion/commercialisation de l'offre de services du WIP : mise à jour des contenus des différents supports de communication (écrans, affichages, sites internet, réseaux sociaux .),

Contribuer à faire vivre la communauté des usagers du Work In Pornic : faciliter les démarches des usagers dans un esprit d'offrir un service de qualité et de fidélisation des usages du Work In Pornic, organisation des moments de convivialité, rangement des espaces partagés et gestion des stocks, contribuer à définir et mettre en œuvre les procédures de fonctionnement du lieu

Vous assurez par ailleurs le relai sur le poste d'assistante administrative de la Direction, essentiellement en cas d'absence (RTT, congés..). Les 2 assistantes doivent nécessairement se coordonner pour les absences.

VOTRE PROFIL

Vous avez une expérience similaire et possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Word, Excel, Powerpoint).

Vous :

- - Êtes d'un tempérament avenant, curieux, dynamique pour aller à la rencontre des usagers du WIP ;
- Avez le sens du service public ;
- Etes en capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire et de les fidéliser ou de les rendre ambassadeurs du lieu,
- Faites preuve d'esprit d'initiative et savez travailler en autonomie, avec rigueur et de manière réactivité ;
- Êtes à l'écoute, faites preuve d'empathie, êtes en capacité à écouter activement, savez réceptionner des informations et messages, faites preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie ;
- Faites preuve de discrétion, avez le sens de la confidentialité ;
- Savez le sens du travail en équipe.

CONDITIONS DU POSTE

- Contrat de 5 mois, pouvant être prolongé
- Temps complet
- Travail sur poste fixe en bureau
- Horaires fixes du lundi au vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30
- Résidence administrative : Work In Pornic 2 rue Georges Charpak Parc d'activités du Val St Martin 44210 PORNIC
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, COS 44, participation employeur prévoyance.

Poste à pourvoir : 27/05/2025

Experience: 12 Mois

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

La Communauté d Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes dont 6 communes littorales et compte 63 483 habitants auxquels s ajoutent les résidences secondaires (78 123 habitants en population DGF). Le territoire de l agglomération bénéficie d une réelle dynamique démographique, profitant d une double attractivité (littoral et proximité Métropole Nantes/Saint-Nazaire).

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez CA PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ

La Communauté d Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes dont 6 communes littorales et compte 63 483 habitants auxquels s ajoutent les résidences secondaires (78 123 habitants en population DGF). Le territoire de l agglomération bénéficie d une réelle dynamique démographique, profitant d une double attractivité (littoral et proximité Métropole Nantes/Saint-Nazaire).

Lieu : Pornic
Contrat : CDD
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