Responsable de Division Achat-Commande Publique (H/F)

Les missions du poste

Au sein de la Direction d'Appui Fonctionnel et sous l'autorité du responsable Finances et Achats votre rôle consistera à :

• Définir et structurer les besoins formulés par les services et directions pour leurs marchés publics ou conventions ;

• Rédiger les documents nécessaires à la passation des marchés dans le respect du cadrage de la DACP ;

• Mettre en œuvre des procédures achat et optimiser les process de commande publique ;

• Assurer des fonctions d'expertise, de veille et de conseil afin de garantir la sécurité juridique et apporter une aide à la décision des services opérationnels (les impératifs du périmètre concerné) ;

• Élaborer et suivre une veille juridique et être en appui à la diffusion de notes en lien avec la DACP ;

• Apporter votre expertise et être force de proposition auprès de la Responsable du Service Finances et Achats ;

• Manager de manière efficiente et bienveillante le personnel et procéder aux évaluations professionnelles de l’équipe de la Division ;

• Suivre et contrôler régulièrement l’activité des agents placés sous votre responsabilité, les informer et transmettre les consignes ;

• Assister la Responsable du Service Finances et Achats au quotidien dans la gestion et l’organisation du Service, dans l’élaboration de projets en lien avec la commande publique et dans la préparation et la planification de l'achat public au niveau de la Direction.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)

• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).

Le profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’un diplôme Bac + 3 à Bac + 5 et/ou du grade d’attaché territorial, vous avez une connaissance solide et une pratique avérée des différents domaines juridiques et réglementaires du secteur public.

Doté(e) de capacités managériales et relationnelles, vous possédez des qualités d’écoute et de communication ainsi qu’un bon esprit d’analyse et de synthèse.

A l'aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applications métier, vous disposez de qualités en communication écrite et orale.

Rigoureux(euse) et dynamique, avec un sens de l’organisation confirmé, vous faites preuve d’initiative et d’esprit d’équipe.

Vous disposez de connaissances approfondies de la Fonction Publique Territoriale et de son fonctionnement et vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public.

Rejoignez-nous !

Bienvenue chez COMMUNE DE MARSEILLE

Contexte

La Direction d'Appui Fonctionnel assure l'interface avec les directions opérationnelles de la Direction Générale des Services (DGS) et de la Direction Générale Adjointe Relations Extérieures et grands Projets (DGAREP), avec pour objectifs prioritaires de sécuriser l'ensemble des actes produits sur les fonctions supports (RH, Juridique, Finances, commande publique, prévention – sécurité, etc) de simplifier et/ou de fluidifier l'ensemble des processus internes dans une optique de pilotage, de lisibilité, de bonne communication, d'anticipation et de réactivité.

Le service Finances et Achats est composé d'une division Finances et d'une division Achat. Le présent poste est celui de responsable de la division Achat Commande Publique.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Marseille / Emploi