Les missions du poste

OPTINERIS RH, cabinet de conseils en ressources humaines, intervient au sein du groupe OPTINERIS afin d'accompagner les entreprises dans leurs enjeux RH depuis plus de 20 ans. Cabinet RH et de recrutement généraliste, notre principale mission est de faciliter la rencontre entre des entreprises en quête de talents et des candidats ambitieux à l'écoute de nouveaux challenges professionnels.
Nous accordons une importance particulière à proposer une prestation personnalisée et de qualité. Véritable partenaire, nos équipes engagées et expérimentées, mettront tout en oeuvre pour vous accompagner dans vos projets.

Votre cabinet OPTINERIS RH recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans les assurances de Biens et de Personnes son futur collaborateur d'Agence H/F dans le cadre d'un poste à pourvoir en CDI sur son agence située à Orléans - Centre (45).

Vous souhaitez retrouver du sens à votre travail et jouer un rôle clé dans une agence d'assurance où l'humain et la confiance priment ? Notre client Agent Général d'Assurance est reconnu pour son professionnalisme et sa bienveillance et nous l'accompagnons dans la recherche de sa future pépite qui saura s'intégrer au sein d'une équipe à taille humaine de 3 collaborateurs.
Votre mission si vous l'acceptez

En étroite collaboration avec l'Agent Général, vous serez au coeur de l'activité de l'agence.
Vos responsabilités incluront :
- Conseil et accompagnement des clients, particuliers (prioritairement) et professionnels, en assurances de biens et de personnes (habitation, auto, santé, prévoyance, etc.)
- Gestion des contrats et des sinistres avec rigueur et bienveillance. Vous devez être capable de traiter les contrats de bout en bout, de l'ouverture à la résiliation du contrat,
- Assurer le suivi administratif et commercial des dossiers
- Développement commercial du portefeuille clients grâce à votre sens de l'écoute et votre savoir-faire relationnel.
- Offrir un service client de qualité, en restant disponible, réactif(ve), et à l'écoute.
Que recherchons-nous ?

Bac +2 minimum en assurance, commerce, ou gestion (type BTS Assurance, DUT Techniques de Commercialisation ou équivalent) et vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 à 5 ans dans une fonction similaire ce qui vous permets aujourd'hui de bien comprendre les différents produits d'assurance et de maitriser la réglementation spécifique au secteur de l'assurance.

Votre expérience devra impérativement comprendre la gestion de sinistres dans son intégralité : de l'ouverture du sinistre à l'indemnisation et la clôture du dossier.

Qualités personnelles attendues

Sens du service client : Être à l'écoute, bienveillant et capable de créer une relation de confiance avec les clients.
Rigueur et organisation : Gérer plusieurs dossiers simultanément en faisant preuve de précision et de méthodologie.
Capacité d'adaptation : Savoir s'adapter aux différentes demandes des clients et aux éventuelles évolutions des produits d'assurance.
Empathie et patience : Faire preuve de compréhension face aux situations complexes et savoir répondre calmement aux interrogations ou aux insatisfactions des clients.

Autres atouts appréciés

Force de proposition : Capacité à proposer des améliorations ou des actions pour améliorer les services offerts aux clients.
Discrétion : Savoir traiter les informations sensibles avec la confidentialité nécessaire.
Esprit d'initiative : Être proactif pour anticiper les besoins des clients et les accompagner au mieux.

Ce que vous propose notre client au travers de cette opportunité :
- Poste à pourvoir dès que possible - Statut non cadre - CDI Temps plein - Localisation : Orléans Centre
- Horaires : du lundi 14h00 au samedi matin 12h00 - horaires classiques de journée (09h00 12h30 // 14h00 18h00)
- Rémunération : selon profil & expérience - fourchette envisagée 27-30 KEUR
- Mutuelle Santé & Prévoyance prise en charge à 100% par notre client

Quelques raisons supplémentaires pour vous donner envie de rejoindre l'aventure
- Collaborer directement avec un Agent Général engagé, pour qui l'humain et la qualité de service sont des priorités.
- Évoluer dans un environnement stimulant, où la prise d'initiative est encouragée.

Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.

Le profil recherché

Que recherchons-nous ?

Bac +2 minimum en assurance, commerce, ou gestion (type BTS Assurance, DUT Techniques de Commercialisation ou équivalent) et vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 à 5 ans dans une fonction similaire ce qui vous permets aujourd'hui de bien comprendre les différents produits d'assurance et de maitriser la réglementation spécifique au secteur de l'assurance.

Votre expérience devra impérativement comprendre la gestion de sinistres dans son intégralité : de l'ouverture du sinistre à l'indemnisation et la clôture du dossier.

Qualités personnelles attendues

Sens du service client : Être à l'écoute, bienveillant et capable de créer une relation de confiance avec les clients.
Rigueur et organisation : Gérer plusieurs dossiers simultanément en faisant preuve de précision et de méthodologie.
Capacité d'adaptation : Savoir s'adapter aux différentes demandes des clients et aux éventuelles évolutions des produits d'assurance.
Empathie et patience : Faire preuve de compréhension face aux situations complexes et savoir répondre calmement aux interrogations ou aux insatisfactions des clients.

Autres atouts appréciés

Force de proposition : Capacité à proposer des améliorations ou des actions pour améliorer les services offerts aux clients.
Discrétion : Savoir traiter les informations sensibles avec la confidentialité nécessaire.
Esprit d'initiative : Être proactif pour anticiper les besoins des clients et les accompagner au mieux.

Ce que vous propose notre client au travers de cette opportunité :
- Poste à pourvoir dès que possible - Statut non cadre - CDI Temps plein - Localisation : Orléans Centre
- Horaires : du lundi 14h00 au samedi matin 12h00 - horaires classiques de journée (09h00 12h30 // 14h00 18h00)
- Rémunération : selon profil & expérience - fourchette envisagée 27-30 KEUR
- Mutuelle Santé & Prévoyance prise en charge à 100% par notre client

Quelques raisons supplémentaires pour vous donner envie de rejoindre l'aventure
- Collaborer directement avec un Agent Général engagé, pour qui l'humain et la qualité de service sont des priorités.
- Évoluer dans un environnement stimulant, où la prise d'initiative est encouragée.

Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS RH étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes et situation de handicap.

Lieu : Orléans
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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