Les missions du poste

Bienvenue chez ETTIC

Ettic coopérative d'emploi spécialisée dans les secteurs du social, médico-social, service à la personne, intervient dans les domaines du handicap, de la protection de l'enfance Notre métier : proposer des missions de remplacement et des CDI dans les 450 établissements coopérateurs.

La coopération au service de l'accompagnement des personnes fragiles. Ettic, créée par et pour des acteurs du secteur associatif, est fière de mettre en avant ses valeurs de bienveillance, de solidarité et d'humanité. En tant que coopérative non lucrative, Ettic entreprend au service du bien commun.
Etablissement autonome, dépendant de la Fonction Publique Hospitalière, Félix GUILLOUX - Au fil de l'Aux est une institution relevant de la protection de l'enfance et disposant de services diversifiés : internats, service de visite en présence d'un tiers, service de jour pour l'accueil de jeune relevant de la MDPH et de l'ASE, services de mesures d'accompagnement en milieu ouvert.

Poste à pourvoir : Lieu : Site de la Montagne,

Missions : Au sein du service de milieu ouvert de l'établissement Félix Guilloux,, exerçant des mesures judiciaires ou administratives de protection de l'enfance, vous travaillerez en étroite collaboration avec le chef de service, sous la responsabilité du cadre de direction. Votre action doit s'inscrire en accord avec le projet éducatif de l'établissement. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire (psychologue, éducateurs spécialisés, moniteur éducateur, chef de service) vos missions sont :
- Gestion de l'accueil physique et téléphonique - Gestion des boites mails et des agendas - Gestion des travaux de secrétariat éducatif (courriers, admissions, mise en forme écrits divers, suivis des dossiers.) Puis, à compter de l'augmentation du temps de travail :
- Soutien dans la planification - Suivi des statistiques du rapport d'activité du service

Salaire en fonction de la grille indiciaire dans la Fonction publique hospitalière - catégorie C Base de 35h / semaine
Description du profil :
- Être titulaire du Bac Pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) / ou du BTS services et prestations des secteurs sanitaires et social (SP3S) / ou du BTS assistante de direction.

Une expérience dans le secteur de la protection de l'enfance serait appréciée - Vous avez de bonnes capacités d'organisation, de planification et d'autonomie ; des compétences de bureautique (Pack Office), des capacités d'analyse et de synthèse ; de communication et de rédaction.

Le profil recherché

Description du profil :
- Être titulaire du Bac Pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) / ou du BTS services et prestations des secteurs sanitaires et social (SP3S) / ou du BTS assistante de direction.

Une expérience dans le secteur de la protection de l'enfance serait appréciée - Vous avez de bonnes capacités d'organisation, de planification et d'autonomie ; des compétences de bureautique (Pack Office), des capacités d'analyse et de synthèse ; de communication et de rédaction.

Lieu : La Montagne
Contrat : Intérim

Les offres similaires

Assistant de gestion administrative F/H

La Montagne
Intérim
Synergie Nantes Tertiaire
Postée il y a 24 heures

Assistant Administratif H/F

La Montagne
Intérim
Expert & Manager
Postée il y a 2 jours
Accueil / Emploi / Emploi La Montagne / Emploi Assistant administratif