Secrétaire de direction (H/F)

Les missions du poste

Il faut tout un village pour grandir

Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d'Enfants en participant à une grande aventure humaine.

Depuis près de 70 ans, SOS Villages d'Enfants accueille des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice : réunir les fratries sous le même toit leur offre un ancrage et une ressource émotionnelle, affective et matérielle.

Avec près de 900 collaborateurs, 20 villages d'enfants SOS et de nouveaux projets à venir, SOS Villages d'Enfants est un acteur majeur de la protection de l'enfance.

Notre association est membre de SOS Villages d'Enfants International la 1ère ONG privée pour l'enfance dans le monde avec plus d'un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 136 pays.

Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d'adultes qui croient en lui.

Nous recherchons pour le village d'enfants SOS de Plumelin (56) un.e : Secrétaire de direction (H/F)

en CDI à temps plein

Poste à pourvoir à partir de Mai 2025

Ouverture du village en Juin 2025

Votre rôle : Vous assurez les tâches générales de secrétariat et la gestion de dossiers en lien avec la direction

Vos missions :

Accueil et relations avec les professionnels et les partenaires extérieurs (physique et téléphonique)
Traitement des informations et édition de documents (courriers, compte-rendus, note d'information, saisis informatiques, gestion des dossiers partagés, mise à jour de la documentations, etc.)
Tenue et suivi des dossiers administratifs
Gestion administrative du personnel
Dossier des enfants
Organisation et planification des activités de l'établissement
Activités du domaine comptable (préparation des états de présence et facturation, calcul préparation et contrôle des budgets familiaux, préparation des rapprochement bancaire, etc.)

Diplôme

Vous êtes au minimum titulaire d'un diplôme de niveau IV (Baccalauréat)

Les principales qualités requises sont les suivantes :

Qualité et rigueur de l'expression écrite et orale
Initiative et autonomie dans la gestion et la coordination des activités
Aisance relationnelle
Adaptabilité, disponibilité par rapport aux demandes et esprit d'équipe
Rigueur et sens des responsabilités
Discrétion et respect de la confidentialité
Connaissances des contraintes légales ou réglementaires
Conditions de travail, rémunération et avantages :

Contrat 35h
9 Congés trimestriels par an
Compte épargne temps après un an d'ancienneté
Carte Apetiz' (Ticket restaurant)
Un accès à la formation continue afin d'accompagner votre montée en compétences et enrichir vos connaissances
Sous condition d'ancienneté, vous pourrez profiter des avantages mis en place par le Comité Social Économique (CSE) : Cheque culture, Chèque vacances, Chèque cadeau, etc.
Salaire à partir de 25 200€ annuel brut selon les dispositions de la CCN 66, prime Ségur incluse

Experience: 4 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Droit du travail,Méthode de classement et d'archivage,Modalités d'accueil,Normes rédactionnelles,Techniques de prise de notes,Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Réaliser la gestion administrative des contrats,Relayer de l'information,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Qualification: Ouvrier spécialisé

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Droit du travail,Méthode de classement et d'archivage,Modalités d'accueil,Normes rédactionnelles,Techniques de prise de notes,Assurer un accueil téléphonique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Réaliser la gestion administrative des contrats,Relayer de l'information,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Qualification: Ouvrier spécialisé

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Plumelin
Contrat : CDI
Salaire : 32 000 € par an
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