Postée il y a 2 jours
Sous la responsabilité du directeur générale, vous élaborez et déployez la stratégie marketing France en lien avec la politique commerciale du Groupe avec pour ambition permanente de renforcer le positionnement de l’entreprise en anticipant les évolutions du marché et les besoins de nos clients industriels (B to B).
A ce titre, vous aurez pour principales missions :
• La définition des options stratégiques, l'élaboration et le suivi du plan marketing associé.
• Le pilotage et la mise en place de la communication externe et interne de l’entreprise, y compris le développement et l'optimisation des réseaux sociaux et des sites internet
• L'impulsion et l'animation de la politique d'innovation en lien avec la R&D en veillant notamment au bon déroulement du développement et du lancement des produits
• La gestion de projets en lien avec le service R&D et le service commercial : analyse du besoin client, veille marché et transposition des insights marchés en concepts marketings, mise en place du retroplanning, animation de réunions, dégustations, accompagnement des commerciaux en clientèle.
• La construction et la mise en œuvre de la stratégie d’appui aux forces commerciales en développant les outils d'aide à la vente associés.
• Assurer la promotion de l’expertise Nactis auprès de ses clients par la gestion des salons, actions interprofessionnelles et autres événements (notamment salons type CFIA, Djazagro, SIRHA, …)
• Assurer une veille permanente sur les produits, réseaux et tendances du marché actuelles et futures (arômes, ingrédients et produits finis)
• Issu(e) d'une formation supérieure Ingénieur agroalimentaire ou en Marketing/Commerce, ce qui prime avant tout est votre expérience sur une fonction similaire dans une PME ou ETI
• Vous bénéficiez d'une expérience riche d'au moins 5 ans en marketing ingrédients alimentaires et avez déjà travaillé en B to B.
• Vous savez susciter l'adhésion pour lancer de nouveaux projets, relever de nouveaux challenges grâce à votre approche innovante et votre méthodologie de projet !
• Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs internes/externes et adopter la posture idoine ! Votre sens relationnel vous permet d'échanger avec aisance et faire face à la transversalité de votre fonction.
• Votre esprit analytique vous permet d'être orienté(e) résultat.
• Vous êtes force de propositions et avez naturellement un goût pour l'innovation !
Vous souhaitez élargir vos missions et évoluer dans un environnement dynamique et en plein développement : rejoignez Nactis Flavours, un incontournable dans la révélation du goût !
Nactis Flavours, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de solutions aromatiques et fonctionnelles à destination de l’Agroalimentaire recherche son/sa Chef de produits marketing !