Postée il y a 2 jours
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de projet de 1 an (renouvelable) à pourvoir à compter du 17/03/2025
Catégorie : A Corps : Assistant ingénieur
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
La fiche de poste détaillée est disponible sur le site de l'Université de Strasbourg.
Mission : Le/la gestionnaire pilotera et exécutera les activités administratives et financières nécessaires à la mise en œuvre d’un projet INTERREG (KTUR2) ainsi que du pôle RMSE, en binôme avec la gestionnaire du pôle RMSE.
Activités principales :
Contact pour renseignements sur le poste :
Antony LATOUR, Responsable du Pôle Relations avec le monde socio-économique
Compétences opérationnelles :
Compétences comportementales :
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Le Pôle relations avec le monde socio-économique :
Le Pôle RMSE assure la coordination de projets structurants et transverses dans le domaine des relations avec les entreprises et les collectivités sur les thématiques d’économie du territoire, d’emplois, de stages et d’apprentissages de l’Université de Strasbourg. Le pôle pilote le projet Interreg tri-national (KTUR2) visant à accroitre le transfert de technologie et de connaissance dans le Rhin supérieur avec un consortium de 15 partenaires et d’une quarantaine de partenaires associés (français, allemand et suisse) et dont l’Université de Strasbourg est chef de file.
KTUR²: boosting trinational innovation
Fort de sa recherche scientifique, le Rhin Supérieur a un potentiel important d’innovation et de collaboration que le transfert de connaissances et de technologies (TCT) contribue à développer pour les entreprises et les territoires concernés.
De 2019 à 2022, le projet Interreg Knowledge Transfer Upper Rhine (KTUR) a été catalyseur de relations entre les universités et le monde socio-économique.
Il a permis d'intensifier et de professionnaliser la coopération entre les acteurs du TCT des universités et grandes écoles de sciences appliquées ainsi qu’entre les universités, les intermédiaires et les entreprises de la région métropolitaine trinationale du Rhin supérieur.
Le nouveau projet Interreg intitulé « KTUR²: boosting trinational innovation » a pour but de positionner le territoire du Rhin Supérieur comme un hub d’innovation international. Il a pour ambition de structurer au niveau transfrontalier :
- l’accès des entreprises aux infrastructures de recherche,
- le traitement de leurs demandes R&D,
- une offre de formation continue,
- l’accès aux financements,
- l’entrepreneuriat.