Postée il y a 16 heures
Les Candidats retenus seront contactés pour rencontrer l'employeur lors du salon de Six Fours du 19/02
Nous recherchons un Technicien de proximité F/H, Responsable Parcs Clients, dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe (Suderiane du groupe itp), basée à La Seyne sur Mer .
L'ENTREPRISE
Le groupe itp est une E.S.N atypique, spécialisée, depuis 1995, dans l'infogérance et le déploiement d'infrastructures Informatiques pour les entreprises.
De taille humaine, aux pratiques agiles et innovantes, nous promouvons l'intelligence collective, le bien-être de nos équipes et l'esprit d initiative à travers nos Ambitions d Être. Fortement impliquée sur nos territoires, nous faisons du groupe itp une organisation citoyenne soucieuse des enjeux territoriaux et des implications tant sociales ou environnementales.
Rejoins un groupe dynamique, solidaire et citoyen de 150 collaborateurs qui a plus de 1000 clients finaux sous contrat de services !Description du poste
Ce poste s'ouvre au sein de notre entité Suderiane, située à La Seyne sur Mer (83).
DESCRIPTIF DU POSTE
Le/la technicien(ne) de proximité IT, Responsable Parcs Clients intervient pour assurer l'installation et la maintenance du parc informatique des clients dont il a la responsabilité.
Il intervient sur le périmètre « Utilisateurs » et s'appuie sur nos experts (systèmes et réseaux) internes, pour le périmètre serveurs/sécurité/réseaux/pares-feux. Il maitrise l'architecture fonctionnelle et technique des postes des utilisateurs. Il pilote des clients de son entité opérationnelle. Il est attentif à la satisfaction des utilisateurs et s'assure qu'ils puissent faire leur métier.
--> Poste principalement itinérant sur les départements suivants: 83-13-06-84.
En tant que Technicien de proximité, vos missions principales sont :
Assurer l'accompagnement, l'assistance et la satisfaction des utilisateurs du SI (client).
Préparer et installer le matériel et/ou le logiciel des systèmes et réseaux informatiques.
Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis.
Suivre, gérer les incidents et les demandes de services en suivant les procédures et en respectant les délais.
Maitriser les outils de suivi du MCO et assurer la maintenance préventive du parc et son évolution.
Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs.
Sécuriser les postes informatiques et les données.
Assurer le lien entre les clients, les éditeurs et les partenaires (plus largement, l'écosystème client).
Optimiser les outils de travail et l'usage du SI pour les utilisateurs.
Apporter le conseil nécessaire à l'amélioration continue.
Tenir à jour toute la documentation et alimenter les bases de connaissances d'incidents.
Préparer les visites d'infogérance.
SAVOIR-FAIRE TECHNIQUES :
Maîtrise de : OS Windows et Apple ; et les suites bureautiques (tels que : Microsoft Office ; Google etc..) ; Antivirus et Antispam ; solutions d'éditiques.
Notions en: OS Windows Server, Active Directory, GPO, DNS, DHCP, solutions sauvegardes et gestion des risques (du SI du client) physiques, matérielles et virtuelles.
Connaissances souhaitées : réseau IPv4, Environnement cloud/modern workspace.
AVANTAGES :
Semaine de 4 jours (32h payées 35h!)
Véhicule de service mis à disposition pour assurer les interventions sur site client.
Prime d'intéressement.
Prime vacances.
Tickets restaurants.
Cotisation prévoyance prise en charge à 100% par l'employeur.
Mutuelle et participation transport pris en charge à 50% par l'employeur.
PROFIL RECHERCHÉ :
Motivé(é), sérieux(se), autonome et doté d'un sens aigu du service - vous êtes animé par le terrain et la satisfaction client.
Diplôme Bac+2/Bac+3 en informatique.
3ans minimum d'expérience en ESN.
Experience: 3 An(s)
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.