Postée il y a 24 heures
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, e-commerce d'alimentation français, un(e) Category manager e-commerce en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5).
Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
MISSIONS
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous êtes responsable d’une catégorie de produits (ambiants, épicerie, liquide, frais,…).
Votre rôle est de définir l’offre produits en adéquation avec les attentes des clients et de négocier avec nos partenaires.
Vos missions sont :
- Développer le chiffre d’affaires de votre catégorie de produits
- Négocier les accords commerciaux annuels cadres, animations et promotions avec les fournisseurs
- Gérer quotidiennement l’offre produits : sourcing, élaboration des offres/gammes produits, sélection des assortissements et des nouveautés (produits locaux) pour innover et accroitre l’attractivité de la gamme
- Coordonner les actions en interne avec les équipes d’approvisionnement, logistique et marketing pour animer les rayons sur le site Houra, mettre en avant les produits référencés et organiser les opérations commerciales
- Participer à l’animation marketing : SEO, réseaux sociaux, newsletters, promotions, jeux concours,…
- Evaluer la performance de la catégorie : analyse des indicateurs clés (CA, marge, stocks, ruptures…), retours clients et contributions des fournisseurs pour identifier les actions correctives et d’amélioration de la rentabilité
- Entretenir la relation clients : optimiser le parcours client sur le site, et prendre en compte leurs suggestions pour étoffer l’offre produits
PROFIL
- Vous avez une première expérience commerciale dans la grande distribution (GSA) ou le e-commerce dans la distribution alimentaire
- Vous avez un bon relationnel et un profil de négociateur en développement de gamme ou marketing produit et des compétences commerciales pour animer et gérer en autonomie la relation avec des fournisseurs
- Le poste nécessite d’être à l’aise avec les outils informatiques, l’analyse de chiffres et l’écriture de fiches produits
- Permis B et véhicule personnel
- Vous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation)
Poste basé à Bussy-Saint-Georges (77).
Rémunération selon niveau d’études + âge. Formation prise en charge à 100% par l’entreprise.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
Postuler