Key Account Manager Beauty / Business Developper Beauté

Les missions du poste

ANJAC Health & Beauty, partenaire audacieux et innovant 

Groupe familial français reconnu et engagé, ANJAC Health & Beauty est un partenaire industriel privilégié des marques de beauté, de bien-être et des laboratoires de santé. Au sein de nos 22 sites de R&D et production, nous créons et fabriquons pour nos clients des produits innovants, de la matière première au produit fini, en passant par la formulation et le conditionnement. 
 
Créé en 2008, le groupe rassemble aujourd'hui 16 sociétés expertes et complémentaires, soit plus de 3 000 collaborateurs basés en France et à l'international en Californie, au Canada et en Espagne. Plaçant l’innovation au cœur de notre modèle avec nos 150 personnes en R&D, et grâce à notre expertise en matière végétale et des investissements continus dans des technologies, des produits et la recherche, nous proposons à nos clients des services sur-mesure et des produits clefs en main. 
 
Chez ANJAC Health & Beauty, chaque jour est l’occasion d’entreprendre et d’innover, avec l'ambition de créer la Beauté, le Bien-Être et la Santé de demain, en agissant pour une industrie toujours plus responsable pour ses individus, son environnement et ses territoires. 



Poursuivant son ambitieuse dynamique de développement, le groupe ANJAC propose régulièrement de belles opportunités au sein de ses 16 sociétés en France et à l'international, notamment sur des fonctions de Key Account Manager / Business Developer.
 
Ces recrutements, basés au sein de nos filiales, visent à accélérer les activités Beauté et Cosmétiques d'ANJAC en gérant des grands comptes stratégiques. 
 
Les missions d'un Key Account Manager / Business Developer chez ANJAC
* Identifier les opportunités de croissance, en analysant nos activités clés et assurer une veille concurrentielle. 
* Définir la stratégie de l’offre des comptes clés stratégiques Beauté/Cosmétique sur votre portefeuille.
* Dynamiser le chiffre d’affaires (clients existants et prospection de nouveaux clients). 
* Coordonner les intervenants internes (équipes R&D, opérations, commerce) pour définir la proposition client en réponse aux appels d’offres : produit, offre de prix, timing, échantillons.
* Négocier des contrats et piloter leur déploiement.
* Piloter les projets jusqu’à la première fabrication.
* Effectuer le suivi des commandes client en lien avec les équipes Supply et ADV. 
* Suivre l’évolution complète du compte client (récolte des données de budget, suivi de l’évolution du CA en cours d’année).
* Participer aux réunions Marketing et Innovation en apportant sa connaissance des nouveaux besoins ou attentes détectés sur le marché.
* Promouvoir et organiser les lancements des nouvelles offres (conditions commerciales, pricing, outils d’aide à la vente).
* Participer aux salons et évènements professionnels. 
* Collaborer avec l’équipe de direction ANJAC pour créer et favoriser une synergie commerciale à l'échelle du Groupe. 

 
Basé(e) en France (toutes régions), vous serez amené(e) à voyager très régulièrement au national, afin de rencontrer nos clients existants et promouvoir le Groupe auprès de futurs clients.  
Chaque société du groupe a ses propres forces commerciales. Certains postes peuvent être basés au sein des sites de R&D/production, d'autres sont ouverts en remote.
Merci de nous préciser dans votre questionnaire de candidature votre mobilité géographique, afin que nous puissions vous proposer des opportunités pertinentes.
 
Si vous possédez une belle expérience dans le secteur de la Beauté, de la Cosmétiques ou de l'Hygiène, sur des fonctions de développement commercial au sein d’un sous-traitant industriel ou Industrie B2B (façonnier cosmétique, fabricant de packaging ou matières premières, FMCG), nous sommes faits pour nous rencontrer !
D’autant plus si vous bénéficiez d'ores et déjà de contacts clés au sein d’entreprises utilisant la fabrication en sous-traitance, qui vous permettront alors de pouvoir sécuriser sereinement d’importantes affaires en cours dans ce domaine.   
Chez ANJAC, nous valorisons l’esprit entrepreneurial et l'attitude « intrapreneur » de nos collaborateurs, ainsi que l’esprit d’équipe et le sens du service client.  
Nous recherchons un(e) commercial(e) ayant un fort sens de l’organisation, afin de mener en toute autonomie différents projets simultanément. A l’aise dans la gestion de projets industriels, votre agilité d’esprit et votre créativité commerciale vous permettent de gérer et mener à bien des ventes complexes. 
Excellent(e) communicant(e) et fin(e) négociateur/trice, vous parvenez aisément à convaincre plusieurs niveaux d’interlocuteurs, et ce dans différents environnements d’affaires.  
A l'aise avec les outils informatiques, vous maitrisez le pack Office (Word, Excel).  
La maîtrise de l’anglais est obligatoire, celle de l’espagnol serait un plus. 
Votre relationnel, votre goût du challenge et votre enthousiasme feront toute la différence ! 
     
Conditions et avantages 
* Contrat : poste à pourvoir en CDI à temps plein, statut cadre. 
* Rémunération attractive (selon le profil, l'expérience et la localisation du poste), composée d’un fixe et d’une prime sur objectif basée sur la performance.


Avec une présence mondiale et une croissance constante, chez ANJAC Health & Beauty nous offrons un environnement de travail stimulant et des opportunités professionnelles passionnantes. Rejoignez-nous et faites partie d'une entreprise engagée qui valorise l'innovation, la créativité et la collaboration !

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 45 000 € par an

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