Postée il y a 24 heures
Square Habitat, c'est le réseau d'agences immobilières du Crédit Agricole composé de plus de 500 agences en France.
Rejoindre Square Habitat, c'est intégrer une communauté de 3200 Femmes et Hommes, passionnés, bienveillants, responsables et talentueux, qui ont à coeur la réussite des projets immobiliers de nos clients.
Pour ce poste, vous embarquerez aux côtés du 1er réseau immobilier du Nord Pas de Calais : le réseau Square Habitat Nord de France, avec ses 86 agences et ses 500 collaborateurs. Présent sur tous les métiers de l'intermédiation immobilière, Square Habitat Nord de France intervient sur des missions variées pour répondre aux besoins de nos clients : transaction vente de neuf et d'ancien, administration de biens, conseils en gestion de patrimoine, courtage en crédit immobiliers.
Description du poste
Votre mission principale sera de contribuer au développement de l'architecture technique du système d'information, veiller au bon fonctionnement des réseaux informatiques et téléphonies, maintenir en condition opérationnelle les serveurs d'application métier ou non et maintenir et renforcer la sécurité du SI.
Support technique
- Traitement et prise en charge des incidents
- Enrichissement de la base de connaissances via l'interface d'administration des tickets
- Maintenance, diagnostic et résolution des pannes réseaux et serveurs tous niveaux
- Hiérarchisation, suivi et transfert aux intervenants
- Compte-rendu aux utilisateurs sur l'évolution de leurs demandes et la résolution d'incidents
- Proposition et/ou mise en place des moyens de prévention et de contrôle
Exploitation
- Paramétrage, validation et mise en service des éléments actifs du réseau
- Gestion administrative de l'architecture
- Participation à la définition de l'architecture du réseau
- Maintenance des serveurs et gestion des évolutions de version
- Suivi de la bonne tenue des mises à jour (antivirus et système)
- Mise en place des outils de sécurité, de sauvegarde et de métrologie
Sécurité
- Maintien d'un niveau élevé de sécurité et d'accès au réseau
- Mise en oeuvre des solutions de centralisation d'accès et d'authentification
- Conception et gestion de l'AD + Azure AD
- Promotion des politiques et standards de sécurité du groupe SQH : Habilitations, Sécurité des échanges, Tests d'Intrusion et Vulnérabilités, Sécurité des Développements, Sécurité des postes de Travail, Data & IA
- Définition, documentation et maintien à jour la cartographie des outils et briques de sécurité du SI
- Administration des briques de sécurité des projets
Profil recherché
Nous recherchons un(e) professionnel(le) passionné(e) par les systèmes et réseaux, ayant une maîtrise de l'administration des systèmes Microsoft Windows Serveur (Active Directory, Radius, etc.) et Linux (Debian, Rocky, CentOS). Vous êtes également à l'aise avec les serveurs web et bases de données (MySQL, MsSQL), ainsi qu'avec la gestion de la sécurité informatique et des réseaux TCP/IP et ToIP.
Vous disposez d'une bonne connaissance des outils de supervision tels que Zabbix, des services LDAP et Azure AD, et êtes à l'aise avec des langages tels que Python et PowerShell.
Une maîtrise des outils et suites Microsoft O365 et Azure sera un plus.
De plus, vous êtes capable de diagnostiquer rapidement les problèmes systèmes et réseaux, de gérer efficacement le parc informatique, de suivre les procédures d'installation et de mise à jour des équipements, tout en respectant les règles de sécurité informatique. Vous saurez aussi adapter votre communication en fonction des utilisateurs, gérer les priorités et travailler de manière collaborative au sein d'une équipe.
Enfin, nous recherchons une personne réactive, autonome, avec un excellent sens du service client et une grande capacité d'analyse. La rigueur et l'organisation sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste, tout en s'adaptant aux évolutions technologiques rapides du secteur.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) professionnel(le) passionné(e) par les systèmes et réseaux, ayant une maîtrise de l'administration des systèmes Microsoft Windows Serveur (Active Directory, Radius, etc.) et Linux (Debian, Rocky, CentOS). Vous êtes également à l'aise avec les serveurs web et bases de données (MySQL, MsSQL), ainsi qu'avec la gestion de la sécurité informatique et des réseaux TCP/IP et ToIP.
Vous disposez d'une bonne connaissance des outils de supervision tels que Zabbix, des services LDAP et Azure AD, et êtes à l'aise avec des langages tels que Python et PowerShell.
Une maîtrise des outils et suites Microsoft O365 et Azure sera un plus.
De plus, vous êtes capable de diagnostiquer rapidement les problèmes systèmes et réseaux, de gérer efficacement le parc informatique, de suivre les procédures d'installation et de mise à jour des équipements, tout en respectant les règles de sécurité informatique. Vous saurez aussi adapter votre communication en fonction des utilisateurs, gérer les priorités et travailler de manière collaborative au sein d'une équipe.
Enfin, nous recherchons une personne réactive, autonome, avec un excellent sens du service client et une grande capacité d'analyse. La rigueur et l'organisation sont des qualités essentielles pour réussir à ce poste, tout en s'adaptant aux évolutions technologiques rapides du secteur.