Assistant de Travaux H/F

Les missions du poste

Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical.
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Travaux H/F pour une mission en intérim de 2 mois (minimum) au sein d'une entreprise spécialisée dans la construction et réhabilitation de bâtiments.

Vos missions principales

En tant que pilier administratif, vous serez chargé(e) des tâches suivantes :

Gestion administrative et courrier

Prise en charge et traitement du courrier quotidien (réception, affranchissement, répartition dans les services : paie, comptabilité, cellules travaux).
Envoi des factures (relances, mises en demeure, facturations à un tiers) avec accusé de réception.
Gestion de la correspondance avec la Maîtrise d'Ouvrage (avenants, DGD, litiges, etc.) en AR.

Suivi des sous-traitances

Constitution des dossiers d'agréments (documents administratifs des sous-traitants).
Mise en forme des contrats de sous-traitance, programmation des signatures, numérisation et envoi avec AR.
Suivi des actes de sous-traitance modificatifs, avenants et demandes de caution bancaire.

Gestion des ressources humaines

Saisie des pointages (heures, absences, congés).
Gestion des contraventions et de la flotte de véhicules (contrôle technique, affectation).
Suivi des visites médicales, absences, démissions et formations professionnelles.
Préparation de l'arrivée des nouveaux collaborateurs et gestion des déplacements (trains).

Gestion des commandes et stocks

Création de bons de commande et gestion des stocks (fournitures, équipements, matériels).

Appels d'offres et documents administratifs

Aide à la constitution des dossiers de candidature aux appels d'offres (DC1, DC2, références, etc.).
Gestion des documents administratifs (KBIS, attestations URSAFF, assurances, etc.) sur les plateformes en ligne.
Le poste est basé à Villeurbanne
Ce que nous recherchons chez vous :

Une formation d'Assistant(e) avec minimum 4 ans d'expérience, idéalement dans le secteur du BTP.
Une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).

Vos atouts personnels :

Dynamisme et esprit d'équipe.
Polyvalence et capacité à s'adapter rapidement.
Excellente gestion du stress et sens de l'organisation.
Envie de contribuer activement aux projets de construction.

Le profil recherché

Ce que nous recherchons chez vous :

Une formation d'Assistant(e) avec minimum 4 ans d'expérience, idéalement dans le secteur du BTP.
Une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).

Vos atouts personnels :

Dynamisme et esprit d'équipe.
Polyvalence et capacité à s'adapter rapidement.
Excellente gestion du stress et sens de l'organisation.
Envie de contribuer activement aux projets de construction.

Lieu : Villeurbanne
Contrat : Intérim
Salaire : 2 800 € par mois

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