Postée il y a 24 heures
Composé de près 2 700 lits et places, l'activité du CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l'ensemble du territoire de la Vienne. Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d'appel régional et de recours pour les 1,8 million d'habitants du Poitou-Charentes.Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles.
Le chu recrute un data scientist h/f pour la direction de la recherche et de l'innovation en cdi, temps plein dès que possible.
L'entrepôt de données de sante du chu de Poitiers recrute un data scientist H/F souhaitant travailler sur un projet ambitieux visant à exploiter de grands volumes de données pour générer de nouvelles connaissances médicales.
Description du poste Sous la responsabilité du coordinateur de l'entrepôt et d'un médecin spécialiste des entrepôts de données de santé, les principales missions seront de : - Participer à l'implémentation d'un pipeline d'intégration des données textuelles. - Réaliser un benchmarking des outils open source disponibles, adapter et tester des modèles existants et les évaluer. - Analyser les besoins et réaliser des développements spécifiques pour les cas d'usage de l'EDS. - Interroger les données de l'EDS pour répondre à des études de faisabilité. Activités complémentaires : - Participer à la réalisation d'analyses statistiques sur des données structurées pour répondre à des questions de recherche d'études monocentriques - Dynamiser une communauté avec les autres ingénieurs en charge de l'intégration des données textuelles des EDS du CHU de Bordeaux et de Limoges.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d'une formation bac+5 en informatique avec une appétence pour le secteur de la santé.
Connaissances et qualités recherchées : - Maîtrise du langage Python ; la connaissance de R serait un plus - Maîtrise du langage SQL - Expériences dans les algorithmes de TAL et des métriques d'évaluation, notamment en reconnaissances d'entités nommées et en classification automatique de textes. - Expériences dans le développement d'un pipeline de TAL - Connaissance de Git - Connaissance de Linux - La connaissance de la modélisation statistique (régression linéaire, régression logistique, modèles de survie) serait un plus - Une expérience en développement logiciel serait un plus - La connaissance de Docker serait un plus - Rigueur, autonomie, sens de l'organisation Vous devrez en outre avoir les qualités humaines et relationnelles adaptées au travail au sein d'une équipe composite, pluridisciplinaire intégrant des médecins, des informaticiens, ingénieurs et des biostatisticiens.
Informations complémentaires
Vous recherchez un poste stimulant et stable ? Nous avons le poste qu'il vous faut : un CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
Votre rémunération sera fixée en fonction de votre formation et de votre expérience, sur un grade d'Ingénieur Hospitalier, catégorie A (grille indiciaire de la fonction publique hospitalière) soit un salaire à partir de 28K? brut/an.
La date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à déposer sur le site web du CHU est le 23 février 2025.
Statut : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Source : PMEjob.fr.