Postée il y a 3 jours
Et si vous rejoigniez une Coopérative engagée, commerçante et militante afin de construire le monde de demain ?
Biocoop c'est...
- Rejoindre un réseau de distribution spécialisé et numéro 1 de la bio en France - notre slogan « Du bon sens et rien d'autre ».
- Adhérer à un projet ambitieux qui permet d'allier vos convictions et votre travail.
- Intégrer des équipes bienveillante, dynamique et une entreprise porteuse de fortes valeurs.
VOS MISSIONSAu sein de la Direction des Systèmes d’Information et rattaché(e) au Responsable Support, le technicien support utilisateurs évolue au sein d’une équipe de 6 personnes (inclus ce poste). Vous serez chargé d’apporter un support et une assistance technique aux utilisateurs.
Vos principales missions seront :
- Offrir une assistance technique et applicative de premier niveau aux utilisateurs pour développer leur maîtrise des outils informatique (en assurant l’accueil téléphonique et mail tout en diagnostiquant les pannes ou anomalies des utilisateurs via la Hotline ; en qualifiant les incidents et en les enregistrant dans l’outil de gestion d’activité (Tickets)) ;
- Assurer le traitement et la résolution des problèmes techniques soft et hardware ;
- Intervenir immédiatement en cas d’incidents limitant l’accès aux informations ;
- Escalader ou attribuer les autres dossiers auprès des autres services de support
- Assurer le suivi et le pilotage de tous les tickets de demandes et d’incidents (gestion des processus support) jusqu’à la clôture ;
- Garantir le niveau de service annoncé aux utilisateurs ;
- Contribuer au reporting d’activité (Tableau de bord DSI).
Missions complémentaires :
- Support technique en garantissant l’exploitation des environnements informatiques et téléphoniques, en contrôlant quotidiennement les environnements ;
- Créer des tickets pour traitement des alertes en escalade vers Astreintes ou équipe support ;
- Rédiger des procédures d’intervention et de résolution des problèmes ;
- Administrer les ressources informatiques et téléphoniques ainsi que le déploiement et la mise en service des postes de travail ;
- Gestion du parc informatique en garantissant la maintenance des outils d’inventaires automatiques, le respect des processus de suivi des produits informatiques et téléphoniques.
A PROPOS DE VOUSTitulaire d’une formation de type Bac à Bac+2 en informatique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste similaire.
Cette première expérience vous a permis de développer une pédagogie que vous avez pu dispenser à distance (via le téléphone) tout en gardant votre sens de l’écoute ainsi que votre service client.
Votre aisance relationnelle ainsi que vos connaissances informatiques sont de réels atouts pour occuper ce poste.
Connaissances informatiques attendues :
- Maintenance informatique ; techniques de diagnostic et assistance sur les postes de travail ;
- Maîtrise des produits informatiques (système d’exploitation Microsoft Windows, pack office, Office 365)
- Connaissances souhaitables des solutions informatiques (GLPI, supervision, antivirus, citrix, TOIP, visioconférence etc…)
- Appréhension des solutions informatiques (système d’exploitation Linux, VmWare ESX, ERP, BO, Réseaux VPN IP MPLS, VPN SSL, LAN ou encore SD-WAN).
Notions de langages : PowerShell, Bash, VBScript
Le top 3 des qualités attendues sur le poste : sens du service, orienté solutions, curiosité.
A PROPOS DE NOTRE OFFREChez Biocoop, vous bénéficiez d’avantages (soumis à conditions) tels que :
• Télétravail
• Mutuelle entreprise avantageuse dès votre arrivée
• Titres restaurants
• Titre de transport remboursé à 100%
• Remises produits Biocoop (en magasin, épicerie de site et centrale d’achat)
Informations pratiques et contractuelles :
• Nature du contrat : CDI
• Temps de travail : Temps plein
• Localisation : Poste basé à Rennes (35)
Rejoindre Biocoop, c'est embarquer pour une formidable aventure ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux (cliquer ici).
Chez Biocoop nous sommes convaincus que la diversité fait la richesse d'une entreprise, nous étudions à compétences égales toutes les candidatures. Découvrez nos engagements à travers notre charte de recrutement.
Poste ouvert à toutes les personnes en situation de handicap.