RESIDEIS
Postée il y a 9 heures
En tant que référent social (H/F), votre mission principale est de mettre en œuvre le modèle d'accompagnement social promu par Résidéis. Votre mission est de permettre à chaque résident de bénéficier d'un accompagnement social individuel et collectif, visant une orientation vers un projet de sortie durable, adapté aux possibilités et souhaits des publics accueillis.
Les activités principales du poste sont :
- Assurer l'accueil des résidents en veillant à la bonne appropriation du logement de chacun et des espaces communs de la résidence.
- Coordonner l'accompagnement individuel et/ou collectif des résidents.
- Rendre compte et alerter le responsable de gestion locative si nécessaire, des difficultés éventuelles avec les personnes accueillies.
- Concevoir, proposer et mettre en oeuvre des actions collectives et individuelles en mobilisant les ressources nécessaires
- Satisfaire les demandes formulées par les résidents (alerter, chercher, solliciter,...)
- Assurer de bonnes relations avec les personnes extérieures aux résidences (prestataires, fournisseurs, visiteurs, etc.)
- Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local (SIAO, femmes victimes de violence, service addictologie, etc.).
- Savoir rappeler les règles de la vie en collectivité en cas de dérapage / savoir alerter en cas de besoin
- Rendre la personne autonome dans ses demandes
Vous avez un diplôme d'Etat de travailleur social : CESF, Educ. spécialisé...
Amplitude horaires 8h30 - 17h
Des déplacements sont à prévoir entre les différentes résidences
Experience: Débutant accepté
Compétences: Orienter une personne vers des partenaires relais,Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres hébergements
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Orienter une personne vers des partenaires relais,Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres hébergements
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.