Postée il y a 9 heures
La société FBO SAS, équipementier de matériel roulant ferroviaire, née de la fusion de la Société FORGES DE BELLES ONDES créée en 1954 et de PNEUMATIC UNION créée en 1961 emploie à ce jour une centaine de salariés. FBO réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 13 millions d’euros.
FBO conçoit et fournit des produits et notamment des systèmes pneumatiques / électropneumatiques répondant aux besoins spécifiques de ses clients, pour tous les véhicules roulants ferroviaires, offrant fiabilité et performance dans le raccordement Vebeo, le sablage, l’essuie-vitre & lave-vitre et tout équipement d’assistance pneumatique pour la sécurité et le confort ferroviaire.
FBO a deux sites de production en France (Haute-Vienne & Haute-Marne).
FBO est une PME dynamique, dotée d'une grande notoriété dans le monde du ferroviaire qui fait partie des seules 400 entreprises dans le monde à être certifiées IRIS (certification ferroviaire).
FBO est une entreprise soucieuse d'intégrer des collaborateurs motivés par une industrie à taille humaine qui implique exigence et réactivité.
Rattaché(e) au Responsable Achat, votre rôle sera de participer à la réponse aux besoins de l’entreprise en termes d’Achats en garantissant le meilleur compromis Qualité-Coût-Délais.
Activités :
- Acheter des produits ou procédés dans le respect des procédures ISO 9001 et IRIS.
- Participer à l’optimisation du panel fournisseurs afin de s’approcher du meilleur compromis QCD et dans le respect de la charte RSE de FBO.
- Tenir à jour les bases tarifaires des fournisseurs et des produits.
- Gérer, et/ou piloter les obsolescences des fournisseurs.
- Participer au reporting vers le Responsable Achats.
- Mener les actions nécessaires à la suite des réunions Achats.
- Participer à la tenue des objectifs de la Politique Achats.
- Participer à l’analyse des indicateurs Achats et à l’optimisation du processus Achats / Approvisionnements.
- Savoir piloter des négociations avec les fournisseurs afin de trouver le meilleur compromis entre les besoins FBO et les besoins fournisseurs.
- Participer à l’amélioration continue des performances fournisseurs (Suivi des NC, suivi des actions correctives ou préventives fournisseurs, audits fournisseurs – Entre 3 et 5 à l’année – Déplacements à prévoir).
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Connaissances en mécanique appréciées
Connaissances en outils bureautiques
Esprit d’équipe
Rigueur et sens de l’organisation
Capacité d’analyse
Dynamisme
Conditions :
CDI
Poste à pourvoir dès que possible
Posté basé à St Junien (20 min de Limoges)
36h - Travail en journée (du lundi au vendredi midi)
Avantages : prime assiduité, prime transport, prime dite de 13eme mois, intéressement et participation, prise en charge de la mutuelle à 70%,
Vous souhaitez apporter votre expérience et accompagner l’équipe dans son développement ? Rejoignez-nous ! Candidature à transmettre à recrutement@snfbo.com