Les missions du poste

Le Domaine du Roc Nantais recherche un(e) Barman/Barmaid / Animateur(trice) dynamique et passionné(e) pour rejoindre son équipe au sein de du village vacances familial situé au cœur de l'Aveyron.
En tant que Barman, vous serez responsable de la gestion du bar, de la préparation et du service des boissons, tout en offrant un service irréprochable à nos clients.
Vous aurez également la charge de l'animation de diverses activités, telles que les soirées karaoké, les lotos, et autres événements conviviaux, visant à créer une ambiance festive et chaleureuse pour tous les vacanciers.

Missions principales :
- Service au bar : préparation et service des boissons, gestion de la caisse, maintien de la propreté et de l'organisation du bar.
- Animation : organisation et animation de soirées (karaoké, loto, quiz, jeux collectifs, etc.), en veillant à l'enthousiasme et à la participation de tous les vacanciers.
- Relation clientèle : accueil des vacanciers, répondre à leurs besoins, garantir une ambiance agréable et conviviale, maintenir un excellent relationnel avec tous les membres de la clientèle.
- Coordination avec l'équipe : travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe d'animation et de service afin de garantir la satisfaction des vacanciers.

Profil recherché :
- Vous justifiez d'une expérience d'au moins 6 mois en tant que Barman / Animateur dans un village vacances ou dans un environnement similaire.
- Vous êtes à l'aise avec la gestion d'un bar et avez de bonnes connaissances en matière de service et de préparation de boissons.
- Vous êtes une personne sociable, dynamique, et à l'aise en communication avec des publics variés.
- Vous êtes autonome, organisé(e), et capable de travailler en horaires coupés.

Si vous aimez le contact avec les vacanciers, que vous avez un excellent relationnel et souhaitez rejoindre une équipe chaleureuse et enthousiaste, ce poste est fait pour vous !

** POSTE NOURRI ET LOGE ** POSTE A POURVOIR au 1er Avril ** ** CDD de minimum 8 mois **

Experience: 6 Mois - Barman/animation/village vacances

Compétences: Connaissance des tendances de consommation,Gestion des commandes de boissons,Gestion des plaintes clients,Règles de tenue de caisse,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Santé et sécurité au travail,Techniques de gestion du stress,Techniques de nettoyage du bar,Techniques de présentation de boissons,Techniques de service au bar,Utilisation de matériel de bar,Accueillir le client et l'installer,Réaliser un service en salle,Appliquer la réglementation en vigueur des bars et restaurants,Assurer la maintenance de base du matériel de bar,Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Créer une ambiance accueillante et conviviale au bar,Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve,Evacuer et trier des déchets, des produits,Gérer les besoins en approvisionnement,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Maintenir une hygiène irréprochable du bar et des équipements,Participer à l'organisation d'animations ou d'évènements au sein du bar,Préparer les produits nécessaires au service,Procéder à l'encaissement,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réaliser la facturation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de sécurité au travail,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Respecter les standards qualité de l'établissement,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Veiller à la sécurité des biens et des personnes dans l'établissement

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois - Barman/animation/village vacances

Compétences: Connaissance des tendances de consommation,Gestion des commandes de boissons,Gestion des plaintes clients,Règles de tenue de caisse,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Santé et sécurité au travail,Techniques de gestion du stress,Techniques de nettoyage du bar,Techniques de présentation de boissons,Techniques de service au bar,Utilisation de matériel de bar,Accueillir le client et l'installer,Réaliser un service en salle,Appliquer la réglementation en vigueur des bars et restaurants,Assurer la maintenance de base du matériel de bar,Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Créer une ambiance accueillante et conviviale au bar,Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve,Evacuer et trier des déchets, des produits,Gérer les besoins en approvisionnement,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Maintenir une hygiène irréprochable du bar et des équipements,Participer à l'organisation d'animations ou d'évènements au sein du bar,Préparer les produits nécessaires au service,Procéder à l'encaissement,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réaliser la facturation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de sécurité au travail,Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Respecter les standards qualité de l'établissement,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Veiller à la sécurité des biens et des personnes dans l'établissement

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Lieu : Nant
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Nant / Emploi Barman