Postée il y a 21 heures
Les techniques d’organisation d’un secrétariat
Les règles de classement et d'archivage
Les règles d'expression écrite et orale
Les tableaux de bord et outils de planification et suivi
Les logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Intranet…)
BAC ST2S
BTS SP3S
Assurer le suivi et la gestion des dossiers des mesures concernant les mineurs et jeunes majeurs, suivis par
l’équipe Enfance
- Ouverture, tenue des dossiers, transmissions au Groupement, classement et archivage
- Préparation des Commissions Locales d’Evaluation (CLE)
- Suivi des mesures d’évaluation mandatées par la Commission de Recueil d’Informations Préoccupantes
- Suivi des échéances des mesures administratives et judiciaires
- Organisation des réunions traitant des situations individuelles
- Organisation et suivi des rendez-vous de contractualisation des mesures
-Assurer le secrétariat des travailleurs sociaux Enfance et du responsable Enfance
- Gestion des courriers
- Travaux bureautiques : Saisie et mise en forme des rapports
- Suivi de l’activité du service : Planifier, organiser les réunions, prendre des notes et rédiger des comptes-rendus
- Organisation de l’agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités
- Suivi de la gestion du temps de travail de l’équipe
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Participer au remplacement des autres secrétariats