Responsable administratif et financier

Les missions du poste

Vos missions

Vous maîtrisez les domaines de la comptabilité et des ressources humaines ?
Vous avez de l'expérience dans le domaine de l'éducation et vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Je recrute pour le compte de mon client, Lycée Professionnel Agricole, un Responsable Administratif et Financier H/F sur le secteur de Bapaume (62) afin de piloter et structurer l’ensemble des missions financières, comptables et RH de l’établissement.

Après une forte période de croissance sur les dernières années (nombre d'étudiants multiplié par deux) et le développement de la structure (embauche, nouveaux locaux, structuration), l'enjeu de votre rôle sera d'accompagner le Dirigeant dans la stabilisation des équipes et des process.

A ce titre, vous managez une équipe de 3 personnes. Vous êtes en relation directe en interne avec la Direction, le corps enseignant et le personnel de l'établissement (40 personnes), et en externe avec les 300 familles et les différents fournisseurs.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Gestion de la Comptabilité "familles" : intégration des bourses, déduction des notifications bourse, suivi des factures famille, relances, changement de régimes
- Gestion de la comptabilité fournisseurs : réalisation des devis et factures fournisseurs avec un suivi approfondi
- Gestion des ressources humaines (hors paie externalisée) : administratif RH, recrutement, DPAE
- Encadrement d'une équipe de trois collaborateurs (assistant RH, chargé d'accueil, assistant comptable)
- Accompagnement et montée en compétences des collaborateurs
- Mise en place d'actions d'organisation et de process en lien avec la fonction
- Travail en étroite collaboration avec la direction pour la création d'une stratégie ciblée
- Maintien du bon climat social, représentant contentieux au besoin

Le profil idéal
- Vous avez une expérience éprouvée en finance/comptabilité/RH entre 5 à 10 ans, de préférence dans le secteur de l'éducation agricole, éducation privée ou nationale, ou de la formation. Vous connaissez idéalement le logiciel Charlemagne (à défaut, une formation sera délivrée)
- Vous possédez une première expérience de manager/encadrant et de coordination d'équipe. Vous avez à coeur de faire monter en compétences vos équipes.
- Organisé(e), vous êtes capables de faire preuve d'autonomie, de pro-activité sur la gestion des échéances et de rigueur dans le suivi des dossiers.
- Votre approche avec les familles est bienveillante, vous respectez avant tout la confidentialité, et savez faire preuve toutefois de justesse et de fermeté.

Ce que la structure vous apporte :
- Un cadre de travail bienveillant et à l'écoute, prônant les valeurs d'entraide
- Une structure dynamique et en développement (budget du poste multiplié par 2 sur les 3 dernières années)
- Des outils de travail innovants et adaptés, un environnement de travail convivial et agréable
- Des formations prévues et un accompagnement sur les différents aspects du poste (logiciel, management)
- Poste statut cadre au forfait jour (218 jours / an, 8 à 10 jours RTT / an)

Vous vous reconnaissez dans ce profil et l'opportunité vous intéresse ?
Postulez vite !

Lieu : Bapaume
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 24 heures
Accueil / Emploi / Emploi Bapaume / Emploi Responsable administratif financier