Technicien informatique : Hotliner H/F

Les missions du poste

Nous sommes à la recherche d'un technicien support informatique pour l'un de nos comptes clés officiant dans le secteur de l'énergie.

Vous participez aux principales missions suivantes :

  • Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements:

- Prend en compte les appels des utilisateurs

- Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées

- Pré-diagnostique et qualifie

  • Traitement ou déclenchement des actions de supports correspondantes:

- Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation

- Transfère si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes

- Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».

  • Suivis des incidents :

- Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs

- Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance

- Émet des demandes d'actions préventives de fond

Le profil recherché

De formation minimum Bac +2, vous justifiez d'une expérience minimale de 3ans sur des fonctions similaires.

Maitrise d'Office 365 & de Windows 10 (obligatoire).

L'expérience dans un outils de ticketing est primordiale. notamment service now

Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie, votre capacité à travailler en binôme vos qualités relationnelles et votre pédagogie.

Poste en CDIC basé à Montlouis sur Loire

Les raisons de nous rejoindre :

  • Pour notre ambiance de travail agréable et conviviale qui n’est pas seulement une légende mais notre réalité quotidienne
  • Un parcours d’intégration adapté et structuré où vous serez accompagné par un référent dédié
  • Un management de proximité issu de la technique et un suivi personnalisé pour développer vos compétences et construire votre parcours parmi nous
  • Partager nos valeurs et participer au développement de notre engagement écologique et éthique
  • Un package d’avantages à découvrir (RTT, carte déjeuner, prise en charge à 75% de votre abonnement en transport en commun, forfait mobilité durable, participation employeur à la mutuelle d’entreprise, primes sur objectifs, etc…)
  • Une prime estivale qui fait du bien au moral ! 😉

Process de recrutement (souple et réactif) :

  • Entretien téléphonique avec un recruteur
  • Entretien en binôme (futur manager technique et recruteur)
  • Debrief de l’entretien par le recruteur et suite du process
  • Proposition d’embauche

Bienvenue chez Groupe INGELIANCE

🚀 Faites décoller votre carrière : Bienvenue au sein du Groupe INGELIANCE ! 👋

Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons nos clients dans l'étude et la réalisation de projets à forte technicité au travers de bureaux d'études (internes et sur sites clients), d'une offre de conseil et d'une cellule R&D.

Avec une équipe de plus de 700 professionnels passionnés - Techniciens, Ingénieurs, Docteurs - répartis sur 20 sites en France, nous cultivons l'innovation au quotidien pour accomplir une mission essentielle : garantir la satisfaction de nos clients.

Notre organisation se structure autour de trois divisions complémentaires :

  • Développement Systèmes
  • Solutions Industrielles
  • Analyse Scientifique

Nous intervenons dans des secteurs d'avenir tels que le naval, le spatial & défense, l'énergie et le nucléaire, offrant ainsi des opportunités variées et stimulantes.

Nous avons à cœur d'accompagner l'ensemble de nos collaborateurs tout au long de leur carrière au sein du Groupe. Nous participons ainsi à leur montée en compétences au travers de notre école de formation interne, encourageons la promotion interne et accordons l'égalité des chances lors de nos recrutements.

#ActivateurDeProgrès

Lieu : Montlouis-sur-Loire
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Montlouis-sur-Loire / Emploi Technicien informatique