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La Fédération Départementale des Chasseurs du Bas-Rhin recrute
Rattaché(e) au pôle administratif, la personne recrutée aura pour principales missions le secrétariat et l'accueil de la Fédération des Chasseurs du Bas-Rhin.
MISSIONS :
L'assistant(e) administrative devra :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique,
- Réaliser diverses tâches administratives : gestion des courriers et boites mails, rédaction de courriers simples, publipostages, tenue de dossiers, affranchissement, classement, archivages, etc.
- Animer le guichet unique (saisie et délivrance des validations, encaissements)
- Assurer et saisir les inscriptions aux formations du permis de chasser en collaboration avec la Secrétaire
- Assurer la vente des fournitures (distribution et facturation)
- Assurer le suivi de la réservation des salles de la fédération (rédaction et suivi des conventions de location, état des lieux.)
- Gérer le suivi de la réservation des équipements (Cinématir, Cyné'Tir, Tunnel de tir) de la fédération (réservation, état des lieux.)
- Participer aux activités transversales de la FDC 67 en liens avec son statut associatif (préparation des AG, expositions, etc.)
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Poste basé au siège de la Fédération à Geudertheim (67), à pourvoir au 1er mars 2025, à temps complet, 35h par semaine.
Rémunération selon les grilles et avantages prévus par la convention collective nationale des personnels des structures associatives cynégétiques.
Travail du mardi au vendredi , 35h en 4 jours.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Modalités d'accueil,Normes rédactionnelles,Règles d'affranchissement du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Définir des besoins en approvisionnement,Organiser le traitement des commandes,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques,Assistant(e) administratif(ive)
Langues: Allemand exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Modalités d'accueil,Normes rédactionnelles,Règles d'affranchissement du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Définir des besoins en approvisionnement,Organiser le traitement des commandes,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques,Assistant(e) administratif(ive)
Langues: Allemand exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations professionnelles
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.