Chargé(e) de Communication - Relations Presse / Réseaux sociaux (F/H)

Les missions du poste

Groupe familial engagé, fondé par Éric Duval, codirigé avec Pauline Boucon Duval et Louis-Victor Duval, le groupe est un acteur indépendant français internationalisé.

Né il y a 30 ans d'un cœur d'activité immobilier, le groupe intervient désormais sur de nombreuses expertises et territoires en étant notamment 5e opérateur mondial du golf, 2e acteur européen des résidences de tourisme et 1er acteur français des retail parks low cost.

Ses activités s'étendent en Europe, en Afrique et en Asie, où il investit notamment dans des domaines à fort impact sociétal comme la microfinance, l'assurance, l'alimentaire et les énergies renouvelables. Comptant 6 000 collaborateurs à travers le monde, le Groupe Duval affiche un chiffre d'affaires de 1 milliard d'Euros.
Le Groupe Duval recherche un(e) Chargé(e) de Communication, spécialisé(e) en relations presse et réseaux sociaux, pour rejoindre l'équipe. Vous serez en charge de la gestion de la communication externe et des relations avec les médias afin de promouvoir l'image et les activités du Groupe Duval et de ses filiales. Vous travaillerez en étroite collaboration avec toute l'équipe Communication du Groupe Duval et serez rattaché(e) au Responsable du Pôle Communication externe.

 
Vos principales missions seront les suivantes :

Relations médias

- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication presse.
- Rédiger et diffuser des communiqués de presse, dossiers de presse et autres supports de communication.
- Développer et entretenir des relations solides avec les journalistes et les médias.
- Organiser et coordonner des événements presse (conférences, interviews, etc.).
- Assurer la veille médiatique et analyser les retombées presse.
- Gérer les demandes des médias et préparer les éléments de langage.
 Réseaux sociaux

- Définir la stratégie de communication des réseaux sociaux.
- Créer et gérer du contenu : produire et publier des contenus attractifs (textes, images, vidéos) adaptés à chaque plateforme sociale.
- Animer les communautés : interagir avec les abonnés et encourager l'engagement.
- Surveiller et analyser les performances.
- Gérer les campagnes publicitaires des réseaux sociaux.
- Assurer la réputation en ligne.
Communication globale

- Participer à la communication globale et la stratégie de communication du groupe
- Développer des supports de communication aussi bien pour l'interne que pour l'externe
- Créer des contenus sur nos sujets stratégiques 
Titulaire d'un BAC+5 ou Master en Communication d'entreprise, communication des organisations, marketing, relations publiques, ou grande école vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans dans une fonction similaire dans un environnement multiculturel.

Une connaissance approfondie des médias et des outils de communication est essentielle.

Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles et vous avez la capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.

Doté(e) d'un esprit d'équipe et d' une capacité à travailler de manière autonome, vous êtes force de proposition, innovant(e) et dynamique.

La polyvalence est un atout majeur.

En ce qui concerne les compétences techniques, vous maîtrisez les logiciels bureautiques tels que Word, Excel et PowerPoint. Vous avez également une bonne connaissance des outils de gestion des relations presse.

Le profil recherché

Titulaire d'un BAC+5 ou Master en Communication d'entreprise, communication des organisations, marketing, relations publiques, ou grande école vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans dans une fonction similaire dans un environnement multiculturel.

Une connaissance approfondie des médias et des outils de communication est essentielle.

Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles et vous avez la capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.

Doté(e) d'un esprit d'équipe et d' une capacité à travailler de manière autonome, vous êtes force de proposition, innovant(e) et dynamique.

La polyvalence est un atout majeur.

En ce qui concerne les compétences techniques, vous maîtrisez les logiciels bureautiques tels que Word, Excel et PowerPoint. Vous avez également une bonne connaissance des outils de gestion des relations presse.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Chargé de communication