Postée il y a 2 jours
Fnac Darty, un leader européen de la distribution omnicanal.
Acteur omnicanal et européen, spécialisé dans la distribution de produits techniques et d'électroménager, de biens culturels et de loisirs, et leader du service après-vente présent dans 13 pays, avec 1010 magasins dans le monde, 11 millions d'abonnés/adhérents et 27 millions de visiteurs uniques cumulés par mois sur nos sites marchands.
Nos 25 000 collaborateurs sont notre meilleur atout. Ils font vivre la raison d'être du Groupe au quotidien, qui consiste à « s'engager pour un choix éclairé et une consommation durable », auprès de nos clients.
Fnac Darty recrute partout en France des talents aux profils, formations et expériences très diverses, que ce soit pour ses magasins, mais aussi dans les domaines de la logistique, de la réparation et service après-vente, de la livraison, de la relation client ou encore pour ses fonctions support. Votre prochain emploi vous attend chez Fnac Darty !
Présent dans une dizaine de pays, le groupe Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et le 2ème acteur e-commerce de France.
Plus de 36 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux dont plus de 22 millions pour fnac.com et plus de 14,1 millions pour darty.com.
La Fnac est le leader de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies pour le grand public en magasin et sur internet, aussi bien en France qu'à l'international. Son site Internet fnac.com est le 3ème site e-commerce français, ce qui fait de l'enseigne la référence française de Marketing omnicanal.
Votre périmètre :
Au sein de la Direction Client & Développement commercial du groupe Fnac Darty, vous êtes au coeur de la création et de la coordination des dispositifs qui seront ensuite relayés sur les sites fnac.com et darty.com (desktop et mobile) : lancements de nouveaux services ou encore refontes (Home page, landing page, parcours client).
Missions :
Gérer les différentes pages services des sites fnac.com et darty.com
- Concevoir et mettre en place les landing pages : briefs créatifs et techniques, rétro planning, suivi de la mise en oeuvre
- Coordonner la mise en place des relais sur tous les leviers web (site Internet, site mobile, réseaux sociaux, newsletter) en prenant en compte les particularités d'utilisation des visiteurs selon le terminal.
- Mise à jour permanente des différentes pages existantes (à coordonner avec les différentes équipes concernées)
Participer à des projets de refonte et d'optimisation du site :
- Participer activement à l'ensemble des projets UX : refonte charte graphique digitale ; suivis de développement de nouvelles fonctionnalités, réflexion mobile first ; refonte des home pages, du header ou du footer
- Participer à la réalisation de campagnes d'A/B Test afin d'optimiser en permanence les dispositifs sur le site
- Participer à la réflexion autour de la refonte des pages et du parcours Services sur le site
Analyser et proposer de nouvelles pistes d'optimisation
- Analyser les performances trafic des dispositifs marketing dans une démarche d'amélioration continue des dispositifs digitaux
- Faire un benchmark régulier concurrentiel pour alimenter la réflexion stratégique et l'approche Test & Learn
Votre profil :
- Formation Bac +4/5 en École de commerce/marketing
- Autonome et rigoureux, avec une bonne sensibilité graphique et un excellent relationnel.
- Connaissance du webmarketing et des techniques du digital, d'un outil de design (Figma) ainsi qu'idéalement un outil web analytics (Google Analytics/Adobe Analytics + Excel).
- Avoir une première expérience dans le marketing digital serait un plus.
Informations complémentaires :
- Poste en stage à pourvoir à partir dès Juillet 2025
- Basé à Ivry sur Seine (94) au siège social du groupe Fnac Darty