Responsable de Pôle Accueil et Hébergement Collectifs - LAHSo (H/F)

Les missions du poste

LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt général. Elle agit au quotidien sur la Métropole de Lyon au service des plus démunis.
Sa mission : rechercher, réaliser, développer toutes réponses adaptées susceptibles de faciliter la réinsertion des personnes et familles en situation d'exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d'agir et leur accès à l'autonomie.

Face à l'exclusion et aux nouveaux défis sociaux, elle favorise la coopération et innove pour construire les réponses de demain.
LAHSo est composée de 9 établissements exerçant sur 4 domaines : Le Logement et l'Hébergement, l'Insertion Professionnelle, l'Accueil de jour, la Petite enfance.

Dans le cadre d'un remplacement, LAHSo recrute en CDD, pour une durée de 8 mois,
un/une Responsable de Pôle - Accueil et Hébergement Collectifs (AHC)
35h ou 39 (avec RTT) à voir avec le/la candidat.e

Le pôle AHC comprend un ensemble de 5 établissements ou services : 2 CHRS collectifs, 1 CHU, 1 accueil de jour et 1 service petite enfance / parentalité, pour environ 50 salariés.

Le/La Responsable de Pôle AHC est membre du comité de direction restreint et sous la responsabilité directe du directeur général de LAHSo.

VOS MISSIONS PRINCIPALES SUR CE POSTE
- Garantir la bonne mise en œuvre opérationnelle des services sur le Pôle ;
- Manager les chef.fe.s de service sous sa responsabilité directe ;
- En lien avec la direction administrative et financière, assurer les suivi des conventions et subventions ainsi que le suivi du budget 2025 du pôle ;
- Piloter les projets expérimentaux et accompagner la mise en place de commissions transverses ;
- Spécifiquement en 2025, participer à la préparation et au suivi de l'évaluation externe CHRS ;
- Superviser la ré écriture des projets de services rattachés au pôle.

PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme supérieur en management des organisations, CAFDES ou équivalent ;
- Expérience avérée sur un poste similaire d'au moins 3 ans ;
- Elaboration et conduite de projet de niveau avancé ;
- Connaissance de l'accompagnement orienté rétablissement est un atout ;
- Connaissance du secteur de l'insertion / inclusion social et des acteurs de l'hébergement et du logement est un atout ;
- Management participatif / compétence en facilitation / animation de service transverse ;
- Goût pour le travail en équipe et la co - construction.

SAVOIR ÊTRE
- Leadership et capacité à fédérer ;
- Rigueur et autonomie ;
- Organisé(e) et méthodique (tout en étant capable de souplesse et d'agilité si nécessaire) ;
- Capacité à prendre et porter des décisions ;
- Fortes capacités relationnelles.

CONDITIONS DU POSTE
- Rémunération : Statut cadre, Groupe 7 (convention CHRS) et ancienneté.
Ex : pour 5 ans d'ancienneté dans la branche ou 10 ans dans une autre branche, rémunération brute mensuelle de 3085,05 euros + prime SEGUR (238 euros brut) + une prime mensuelle de 393 euros (100 points) pour un total de 3716,05 euros.
- Avantages : 9 jours de Congés supplémentaires sur l'année (Accord CHRS), 20 RTT à l'année (si 39h hebdomadaires), avantages CSE, prise en charge de 75 % abonnement transport mensuel, indemnité de déplacement durable, congés menstruel.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Lyon 3ème
Contrat : CDD
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